Sélection des langues

Manuscrits et autographes

Lot 352


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

Admission au rang de Capitaine du Lieutenant de cavalerie Defaux. Versailles, le 20 janvier 1735.

Estimation 200 / 300 EUR

Manuscrit, 30 x 50 : Louis par la grace de Dieu Roy de France et de Navarre à notre cher et bien aimé le Sr Defaux Lieutenant de la Compagnie Me de camp du Régiment de Cavalerie de Bethune…Daté et signé par le secrétaire. Sceau de cire intact. Trace de mouillure sur le côté droit, une petite perforation dans le texte et un manque au coin supérieur gauche.

Lot 353


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

Ordonnance d’accession à la bourgeoisie de la noble cité de Liège. 1749. Ens. 3 pièces.

Estimation 100 / 150 EUR

Manuscrit, 26 x 31 : Nous les Bourguemaitres de la noble cité de Liège à tous ceux auxquels les présentes parviendront…Daté et signé par H. Renson pour le greffier Dumoulin. Cachet de cire intact. 
Joint : [GUILLAUME. Roi des Pays-Bas, Prince d’Orange-Nassau…] Document de naturalisation pour natif du Royaume des Pays-bas. 1815. Document officiel bilingue (néerlandais - français), 36,5 x 43. signé par le ministre de la justice et paraphé par le roi Guillaume. Cachet de cire intact. On y joint une supplique en vue d’obtenir la permission d’exercer le métier de chaudronnier, datée de 1762. Manuscrit recto-verso, 31 x 37. Cachet de cire intact. Bel ensemble.

Lot 354

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

SENAULT (Jean-François, Chef de Bataillon, Commandant temporaire de la place de Mons).
L.a.s. adressée au citoyen Bouteville et lui demandant de faire nommer le Général de Division Lami au Département de Jemappes. 


Estimation 100 / 150 EUR

Lettre double page (32,5 x 20), Mons, 7 juillet 1796. 
Avec vignette imprimée et cachet de cire (brisé) du commandant temporaire de Mons. Un manque au papier au niveau du cachet.

Lot 355

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

ZOLA (Émile).
Paris 24 mars 83. Vous me quittiez à peine, hier, mon cher confrère, lorsque j’ai reçu le Do Mi Sol, où j’ai trouvé vos quelques notes sur mon dernier roman…

Estimation 100 / 150 EUR

Lettre d’Émile Zola envoyée à Francis Nautet, fondateur du journal Le Jour (Vers l’Avenir), 14 x 8,5. Signée en bas à droite.

Les textes et illustrations sont la propriété de la Librairie Lhomme et ne peuvent être utilisés.
Structure et moteur PHP/MySQL par ITygrys - Photos et mise à jour par David Lhomme.
Ce site est hébergé par Luxhosting.