Sélection des langues

Impressions XXe siĂšcle (enrichies de nombreux dessins)

Lot 206


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

MONTHERLANT (Henry de).
La DĂ©esse Cypris.

Estimation 800 / 1.000 EUR

Paris, Henri Colas et Bordeaux, Rousseau FrĂšres, 1946. ‹In-4 (36 x 24), en feuillets sous couverture rempliĂ©e. Un des 190 exemplaires (n° 65) de l’édition originale, ornĂ© de douze photographies gravĂ©es sur cuivre d’Albin-Guillot.

Lot 207


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

MONTHERLANT (Henry de).
Don Juan.

Estimation 200 / 300 EUR

Paris, Henri Lefebvre, 1943. ‹In-4 (33 x 25), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 200 exemplaires sur grand vĂ©lin d’Arches (n° 240) de l’édition originale, contenant l’état dĂ©finitif des illustrations d’AndreĂč. DĂ©dicace de l’auteur et dĂ©dicace de l’artiste accompagnĂ©e d’une aquarelle originale Ă  la garde.

Lot 208


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LOUĆžS (Pierre).
Les Aventures du roi Pausole.

Estimation 400 / 500 EUR

Monte-Carlo, Édition du livre. ‹In-4 (28,5 x 25), demi-cuir, dos et coins fermĂ©s d’un filet dorĂ©, sous emboĂźtage. IllustrĂ© par Suzanne Ballivet. Exemplaire d’artiste signĂ©, contenant 4 dessins originaux et une suite de 8 planches libres.

Lot 209


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LOUĆžS (Pierre).
Les Aventures du roi Pausole. Ens. 5 vol.

Estimation 100 / 150 EUR

Monte-Carlo, Éditions du livre, s.d. (1945). ‹In-4 (29 x 24), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 925 exemplaires sur grand vĂ©lin Renage (n° 876), avec les illustrations de Ballivet, accompagnĂ© d’une suite. ‹Joint : La BRETONNE (Restif de). Monsieur Nicolas ou le cƓur humain dĂ©voilĂ©. S.l. Éditions du Cent Cinquantenaire, 1956. Quatre vol. in-8 (24 x 19), brochĂ© sous emboĂźtage. Lithographies originales de Ballivet.

Lot 210


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LOUĆžS (Pierre).
Les Chansons de Bilitis, seul texte véritable et complet.

Estimation 10.000 / 12.000 EUR

ImprimĂ© Ă  MitylĂšne pour les amis de Bilitis, 1929. ‹In-4 (24,5 x 19,5), plein box noir Ă  bord biseautĂ©s, doublures et gardes de daim marron, tranches dorĂ©es sur tĂ©moins, chemise et Ă©tui. (Creuzevault rel.) Tirage Ă  25 exemplaires, un des 5 exemplaires de collaborateurs (A), illustrĂ© de 54 compositions couleurs, et de 5 petits dessins originaux par G. Barbier.

Lot 211


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LOUĆžS (Pierre).
Les Chansons de Bilitis, traduit du grec.

Estimation 1.000 / 1.200 EUR

Paris, Pierre Corrard, 1922.‹Grand in-4 (34 x 26), maroquin vert turquoise Ă  dĂ©cor Ă  froid d’aprĂšs G. Barbier, dentelles sur les coupes, contre-plats encadrĂ©s de dentelles, gardes de soie, (Aug. de Decker -Lemaire rel.) Illustrations de G. Barbier, gravĂ©es sur bois par F. L. Schmied, tirage Ă  125 exemplaires numĂ©rotĂ©s, accompagnĂ© d’une mĂ©daille en bronze.

Lot 212


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

RÉGNIER (Henri de).
Les Rencontres de Monsieur de Bréot. Ens. 8 vol.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, A. & G. Mornay, 1930. ‹In-8 (20 x 15), brochĂ© sous couv. rempliĂ©e. Un des 847 exemplaires sur Rives (n° 710) avec les illustrations de Barbier. ‹Joint : RÉGNIER (Henri de). La Double maĂźtresse. Paris, A. & G. Mornay, 1928. In-8 (20 x 15), brochĂ© sous couv. rempliĂ©e. Un des exemplaires sur Rives (n° 783), enrichi d’une suite en noir des illustrations. On y joint les 6 premiers vol. de Verlaine illustrĂ©s par William Fel aux Ă©ditions d’art Piazza.

Lot 213


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

GENEVOIX (Maurice).
Raboliot.

Estimation 300 / 400 EUR

Paris, Éditions Viletay, 1954. ‹In-4 (33 x 25), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 20 exemplaires sur Auvergne (n° 23), avec les illustrations de Barret, un cuivre, un dessin original, une suite en noir avec remarques sur Japon, une suite en bistre avec remarques sur Lana et une suite des planches refusĂ©es.

Lot 214


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

GENEVOIX (Maurice).
La BoĂźte Ă  pĂȘche.

Estimation 150 / 200 EUR

Paris, Éditions Vialetay, 1957. ‹In-4 (32,5 x 25), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 50 exemplaires sur Rives (n° 101), avec les illustrations de Barret et comprenant un croquis original, une Ă©preuve en couleurs de la page double, une suite avec remarques des eaux-fortes en noir et une suite des bois. SignĂ© par l’auteur et l’artiste Ă  la justification. DĂ©dicace de l’auteur Ă  la garde.

Lot 215


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

MAC ORLAN (Pierre).
Les Dés pipés ou Fanny Hill.

Estimation 150 / 200 EUR

Paris, Éditions Vialetay, 1951. ‹In-4 (29 x 19), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 12 exemplaires sur Japon nacrĂ© (n° 9) avec les illustrations de Barret, une aquarelle originale, un croquis refusĂ©, un cuivre, un bon Ă  tirer et 4 suites. SignĂ© par l’auteur et l’artiste Ă  la justification.

Lot 216

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

[BUKOWSKI (Charles)].
Du ring aux abattoirs.

Estimation 200 / 300 EUR

LiĂšge, 1984. ‹In-folio (41 x 30), en feuillets sous emboĂźtage. Textes extraits des Contes de la folie ordinaire, Nouveaux contes de la folie ordinaire et Au Sud de nulle part, tous droits rĂ©servĂ©s pour Ch. Bukowski et les Ă©ditions Grasset Ă  Paris. IllustrĂ©s de dix interprĂ©tations graphiques de F. Beunckens. Tirage rĂ©alisĂ© en sĂ©rigraphie sur papier Canson. En parfaite condition.

Lot 217


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

BOYLESVE (René).
La Leçon d’amour dans un parc.

Estimation 150 / 200 EUR

Paris, Albin Michel, 1933. ‹In-4 (33 x 25), brochĂ© sous chemise et emboĂźtage. Un des 20 exemplaires sur Hollande (n° 59) avec les illustrations en couleurs de Brunelleschi, une aquarelle originale (cul-de-lampe) et deux suites.

Lot 218


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

CASANOVA de SEINGALT (Jacques).
MĂ©moires. Ens. 4 vol.

Estimation 50 / 100 EUR

Paris, Gibert Jeune, 1950. ‹Deux vol. in-8 (26 x 20), brochĂ© sous couverture rempliĂ©e et un mĂȘme emboĂźtage. Avec les illustrations de Brunelleschi. ‹Joint : LA FONTAINE (Jean de). Contes et nouvelles. Paris, Gibert Jeune, 1941. Deux vol. in-8 (26 x 20), brochĂ© sous couverture rempliĂ©e. Avec les illustrations de Brunelleschi.

Lot 219


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

BAUDELAIRE (Charles).
Les Fleurs du mal.

Estimation 400 / 500 EUR

Paris, Georges Briffaut, 1941. ‹In-4 (33 x 25), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Exemplaire unique sur Japon impĂ©rial, accompagnĂ© d’une suite en 2 Ă©tats des illustrations, de 5 gravures refusĂ©es en 3 Ă©tats et enrichi d’un dessin original de Chimot. DĂ©dicacĂ© par l’artiste Ă  la justification. DĂ©fauts Ă  l’emboĂźtage, rares rousseurs claires, sinon bel exemplaire.

Lot 220


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

BLUM (Maxime).
Pilar d’AlgĂ©siras.

Estimation 300 / 400 EUR

Paris, Robert Coulouma (imprimeur), 1934. ‹In-folio (28 x 22), en feuillets sous couverture dos maroquin et emboĂźtage bordĂ©. Un des 103 exemplaires sur Japon ancien (n° 8), contenant les illustrations en couleurs de Chimot, une suit en noir ainsi que le dossier complet d’une illustration, comprenant notamment un dessin original, un dessin sur papier calque prĂ©paratoire au vernis mou et le bon Ă  tirer. DĂ©dicace de l’artiste Ă  la numĂ©rotation. Quelques rousseurs, sinon bel exemplaire.

Lot 221


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LOUĆžS (Pierre).
La Femme et le pantin.

Estimation 800 /1.000 EUR

Paris, Editions d’Art Devambez, 1928.‹In-4 (30 x 25), brochĂ©, en ff. sous chemise, dos cuir, emboitage bordĂ©. IllustrĂ© de 16 eaux-fortes originales en 2 Ă©tats d’Edouard Chimot. Exemplaire d’artiste sur diffĂ©rents papiers, rĂ©servĂ©s Ă  l’Auteur, Ă  l’éditeur et aux collaborateurs. JustifiĂ© par l’artiste avec planches ajoutĂ©es, et dessin original en couleurs pleine page. Bel exemplaire, chemise lĂ©gĂšrement jaunie.

Lot 222


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LOUĆžS (Pierre).
Aphrodite, mƓurs antiques.

Estimation 1.500 / 2.000 EUR

Paris, Editions d’art de l’intermĂ©diaire du bibliophile, 1929.‹In-4 (34 x 26), plein maroquin bleu du Cap, dos Ă  5 nerfs, cuivre barrĂ© inclus au centre du 1er plat, double filet aux coupes, doublĂ© de maroquin rouge avec large encadrement de style Ă©gyptien, gardes de soie grenat, tranches dorĂ©es sur tĂ©moins, chemise dos de maroquin, emboitage bordĂ© (Mercier succ. rel.) Un des 5 exemplaires sur Japon blanc super nacrĂ© (n° 1) contenant 4 Ă©tats des 21 planches et le dossier complet d’une des 5 planches libres de Chimot qui contient notamment : deux dessins originaux prĂ©paratoires, un dessin sur papier calque prĂ©paratoire au vernis mou et le bon Ă  tirer. ‹Bel exemplaire.

Lot 223


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LOUĆžS (Pierre).
Chansons secrĂštes de Bilitis.

Estimation 500 /600 EUR

Paris, Chez l’artiste, 1933. ‹In-4 (33 x 26) en feuilles sous chemise et emboĂźtage d’éditeur. Un des 6 exemplaires spĂ©ciaux sur Japon, contenant le dossier complet d’une des illustrations d’Edouard Chimot. Dessin et croquis originaux, la sĂ©rie des Ă©tats, les essais de gravure et bon Ă  tirer, le cuivre original.

Lot 224

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LOUĆžS (Pierre).
PoÚmes inédits. Ens. 2 vol.

Estimation 300 / 400 EUR

S.l.n.d. ‹In-4 (27 x 22), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des quelques exemplaires (n° V) avec les illustrations en couleurs de Chimot, une suite en noir et comprenant un supplĂ©ment hors commerce contenant des poĂšmes libres et quatre planches spĂ©ciales, rĂ©servĂ© pour l’artiste et ses amis. Enrichi d’un dessin original. ‹Joint : LOUĆžS (Pierre). Proses inĂ©dites. S.l.n.d. In-4 (27 x 22), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des quelques exemplaires (n° VI) avec les illustrations en couleurs de Chimot, une suite en noir et comprenant un supplĂ©ment hors commerce contenant des piĂšces libres et cinq planches spĂ©ciales en deux Ă©tat, rĂ©servĂ© pour l’artiste et ses amis. Enrichi d’un dessin original. ‹Bel ensemble.

Lot 225


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

MAGRE (Maurice).
Les SoirĂ©es d’opium.

Estimation 800 /1.000 EUR

Paris, Le Livre du bibliophile, 1921.‹Grand in-4 (33 x 26,5), maroquin Ă  grand dĂ©cor floral de type art nouveau, encadrements de maroquin aux contre-plats, gardes de moire, tranches dorĂ©es sur tĂ©moins, chemise Ă  dos de maroquin ornĂ© de motif incrustĂ©s, emboĂźtage. (G. CrettĂ© succ. de Marius Michel rel.) Tirage Ă  55 exemplaires rĂ©imposĂ©s en in-4 raisin, contenant 4 Ă©tats des eaux-fortes, des Ă©tats des bois, un tirage Ă  part des bois terminĂ©s et un dessin original en couleurs (pleine page) d’ E. Chimot.

Lot 226


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

TINAN (Jean de).
La Petite Jeanne pĂąle, suivi de La Petite SirĂšne du Pont des Arts.

Estimation 1.000 / 1.500 EUR

Paris, Leo Delteil, 1922. ‹In-4 ( 34 x 25), plein maroquin bleu, doublure et garde de moire bleu, encadrements de 3 et 6 filets dorĂ©s, double garde de papier marbrĂ©, Ă©tui bordĂ©, tranches dorĂ©es sur tĂ©moins. (Conil-Septier rel.) IllustrĂ© de 8 eaux-fortes originales en 4 Ă©tats et de 14 dessins originaux en pleine page par Edouard Chimot. Exemplaire signĂ© et enrichi de 2 lettres et 2 cartes de l’artiste. La plaque Ă©voquĂ©e dans la courrier par E. Chimot ne se trouve pas dans notre exemplaire.

Lot 227


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

TINAN (Jean de).
Partie du manuscrit d’Aimienne. Lettres. Ens. 2 vol.

Estimation 400 / 500 EUR

S.l.n.d. 1897 - 1898 ‹In-8 (23 x 18,5), plein maroquin bleu nuit, dos Ă  5 nerfs, compartiments et plats dĂ©corĂ©s d’un quadruple filet dorĂ©, double filet dorĂ© aux coupes, quadruple filet dorĂ© aux chasses, tĂȘte dorĂ©e. Reliure signĂ©e Franz. Recueil de plusieurs dizaines de lettres et cartes postales, adressĂ©es pour la plupart Ă  Maxime Dethomas, ainsi que 31 pages manuscrites - Aimienne, reliĂ©es Ă  la suite. ‹On y joint TINAN (Jean de). Aimienne. Paris, aux Ă©ditions du Sagittaire, 1922. In-8, brochĂ©, ornĂ© des bois de P. A. Moras. Bel ensemble.

Lot 228


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

VERLAINE (Paul).
ParallĂšlement.

Estimation 2.000 / 2.500 EUR

Paris, SociĂ©tĂ© nouvelle des Ă©ditions d’art Devambez, 1931. ‹In-4 (32 x 23), en feuilles sous chemise dos cuir et emboĂźtage. Exemplaire unique avec suite en 4 Ă©tats, sur papier de ramie, enrichi de 25 dessins originaux d’Edouard Chimot, envoi de l’artiste Ă  ‘Monsieur le marquis de Casteja’ Quelques rares rousseurs claires n’atteignant ni le texte ni les planches.

Lot 229


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

BARBUSSE (Henri).
L’Enfer. Ens. 3 vol.

Estimation 300 / 400 EUR

Paris, Albin Michel, 1921. ‹In-4 (33 x 26), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 51 exemplaires sur Hollande Van Gelder zonen (n° 70), comprenant deux Ă©tats des eaux-fortes de Chimot. ‹Joint : SHAKESPEARE (William). Le Songe d’une nuit d’étĂ©. Paris, Georges Guillot, 1949. In-4 (28 x 22), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 50 exemplaires sur Rives blanc (n° 50), contenant une suite en noir. Joint : MÉRIMÉE (Prosper). L’Espagne & ses gitans. Paris, 1956. In-4 (32 x 25), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 25 exemplaires sur chiffon de Rives (n° 13), avec une suite en couleurs et une suite en noir. Bel ensemble.

Lot 230


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

TALON (Louis-René).
La Belle Carolina. Ens. 3 vol.

Estimation 150 / 200 EUR

Paris, 1936. ‹In-4 (32 x 24,5), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 125 exemplaires sur vĂ©lin de Rives (n° 149), contenant les Ă©preuves dĂ©finitives en couleurs de Chimot et une suite en noir avec remarques. ‹Joint : CERVANTES (Miguel). La Gitanella. Paris, Georges Guillot, 1948. In-4 (32,5 x 25), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 238 exemplaires sur vĂ©lin de Rives (n° 169) comprenant les gravures dans leur Ă©tat dĂ©finitif en couleurs. Joint : LOUĆžS (Pierre). Les Chansons de Bilitis. Paris, Devambez, 1925. In-8 (25,5 x 19,5), brochĂ© sous couv. rempliĂ©e. Un des 100 exemplaires sur vĂ©lin teintĂ© de Hollande Van Gelder (n° 197), contenant une double suite des eaux-fortes.

Lot 231


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

CHIMOT (Édouard).
Les Belles que voilĂ . Ens. 3 vol.

Estimation 300 / 400 EUR

Paris, Claude Briffaut, 1958. ‹In-4 (32 x 25), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 35 exemplaires sur vĂ©lin de Rives (n° 69), comprenant deux Ă©tats des illustrations de Chimot et une eau-forte en un Ă©tat. ‹Joint : GÉRALDY (Paul). Toi et moi. Paris, Francis Guillot, 1938. In-4 (28,5 x 22,5), brochĂ© sous couv. rempliĂ©e et emboĂźtage. Un des 214 exemplaires sur vĂ©lin d’Arches (n° 148), contenant les gravures dans leur tirage dĂ©finitif en couleurs. Joint : LOUĆžS (Pierre). Les PoĂšmes antiques. Paris, Georges Guillot, 1949. In-4 (32 x 25), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 190 exemplaires sur vĂ©lin de Rives (n° 142), comprenant les gravures dans leur Ă©tat dĂ©finitif en couleurs.

Lot 232


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

COLETTE.
La Treille muscate.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Marcel Lubineau, 1955. ‹In-8 (21,5 x 14), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 40 exemplaires sur vĂ©lin de Rives (n° 38) avec les illustrations de Clouzot, un dessin original, le tirage sur soie du frontispice, un Ă©tat en noir avec remarques et un Ă©tat dĂ©finitif en bistre. DĂ©dicace de l’artiste Ă  la justification et un dessin original additionnel.

Lot 233

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

GIDE (André).
La Symphonie pastorale.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Marcel Lubineau, 1952. ‹In-8 (23 x 15), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 25 exemplaires (n° 24), avec les illustrations de Clouzot, un Ă©tat en noir avec remarques, un Ă©tat en bistre, une Ă©preuve sur soie de la couverture, un dessin original et un croquis. EmboĂźtage cassĂ©, sinon bel exemplaire.

Lot 234


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

NERCIAT (Andrea de).
FĂ©licia.

Estimation 800 / 1.000 EUR

Paris, 1928. ‹In-8 (25 x 19), plein maroquin orange, dos Ă  4 nerfs, filet dorĂ© d’encadrement aux coupes, tranches dorĂ©es sur tĂ©moin, contre-plats doublĂ©s de maroquin olive fermĂ© d’un filet dorĂ©, gardes doublĂ©es de soie dĂ©corĂ©e. Sous chemise dos et bandes en maroquin et Ă©tui bordĂ©. Reliure signĂ©e G. Levitzky. Un des 300 exemplaires sur vĂ©lin blanc (n° 106), avec les illustrations en couleurs d’AndrĂ© Collot. Un coin lĂ©g. Ă©moussĂ©, sinon trĂšs bel exemplaire.

Lot 235


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

NERCIAT (Andrea de).
Le Doctorat impromptu.

Estimation 100 / 150 EUR

In-8 (24,5 x 19), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 34 exemplaires sur grand vĂ©lin d’Arches (n° 19), avec les illustrations de Collot et une suite en noir avec remarques. Enrichi d’une aquarelle originale et d’un dessin original. Hommage de l’artiste Ă  la justification.

Lot 236


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

CERVANTES.
Pages choisies de Don Quichotte de la Manche.

Estimation 2.000 / 3.000 EUR

Paris, Forets, (1957).‹In-folio (42 x 34), en ff. sous chemise et Ă©tui d’éditeur, un des 118 exemplaires sur vĂ©lin de Rives B.F.K. (n° 112), illustrĂ© de 12 lithographies originales de Salvador Dali, dont 3 sur double page. ‹Joint : DALI (Salvador ) et DEON (Michel). Histoire d’un grand livre Don Quichotte illustrĂ© par Salvador Dali. In-folio (42 x 34), enrichi d’une lithographie originale de S. Dali. RĂ©alisĂ© avec les projections les plus diverses.

Lot 237


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

DANTE ALIGHIERI.
La Divine Comédie.

Estimation 3.000 / 4.000 EUR

Paris, Editions d’art Les Heures claires, 1959-1963. ‹12 vol. grand in-4 (33,5 x 27) en ff., dont six de suites, couvertures imprimĂ©es, chemises et Ă©tuis. Un des 150 exemplaires sur vĂ©lin chiffon des Rives (73) auxquels on a ajoutĂ© : une suite de trait gravĂ© sur cuivre, une suite en couleurs des illustrations de Dali et une dĂ©composition des couleurs d’une illustration. ‹Bien complet de ses 100 planches in-texte, de ses suites de trait gravĂ© sur cuivre et en couleurs. Cet exemplaire compte au total 378 planches pour les dĂ©compositions (pour “Le Paradis”,134 pl. ; pour “L’Enfer”, 130 pl. ; pour “Le Purgatoire”, 114 pl.) Exemplaire de grande fraĂźcheur. Quelques chemises sont lĂ©gĂšrement jaunies et certaines planches prĂ©sentent de lĂ©gĂšres rousseurs (voir dĂ©tail ci-dessous). ‹/Le Purgatoire/* Vol. I, texte : -1er plat trĂšs lĂ©gĂšrement voilĂ©. -TrĂšs lĂ©gĂšre aurĂ©ole (moins de 1 cm2) sur le premier plat de la couverture rempliĂ©e et sur la page 77. Vol. I et II, planches : - Certaines planches des suites de trait gravĂ© sur cuivre sont trĂšs lĂ©gĂšrement piquĂ©es au niveau des marges. */L’Enfer/* Vol. I, texte : - Plats trĂšs lĂ©gĂšrement voilĂ©s. Vol. II, texte : - Quelques planches et la couverture rempliĂ©e sont trĂšs lĂ©gĂšrement jaunie et prĂ©sentent de rares rousseurs. Vol. I, planches : - Les chemises sont trĂšs lĂ©gĂšrement jaunies. - DĂ©chirure d’environ 1cm2 sur le coin infĂ©rieur d’une des planches des “DĂ©compositions” (sans consĂ©quence pour la gravure). Vol. II, planches : - Les chemises sont trĂšs lĂ©gĂšrement jaunies. */Le Paradis/* Vol. I, texte : - Plats trĂšs lĂ©gĂšrement voilĂ©s. - Couverture rempliĂ©e trĂšs lĂ©gĂšrement jaunie. - Rares rousseurs sur certaines pages localisĂ©es dans la marge infĂ©rieure. Vol. II, texte : - Couverture rempliĂ©e trĂšs lĂ©gĂšrement jaunie. Vol. II, planches : - Certaines planches des suites de trait gravĂ© sur cuivre sont trĂšs lĂ©gĂšrement piquĂ©es.

Lot 238


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

DALI (Salvador).
Babouo.

Estimation 600 /800 EUR

Paris, Centre culturel de Paris, 1978. ‹Grand in-4 (39 x 29), cuir d’éditeur Ă  dĂ©cor repoussĂ©. Un des 190 exemplaires sur vĂ©lin d’Arches (n° 212). IllustrĂ© de 7 bois gravĂ©s, d’un collage gouachĂ© et d’une gravure sur cuivre par Salvador Dali. Sous emboitage bordĂ©.

Lot 239


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

GIRAUDOUX (Jean).
Suzanne et le Pacifique.

Estimation 600 / 800 EUR

Cercle Lyonnais du Livre, 1928. ‹In-4 (34 x 27), plein maroquin bleu (4 nuances de bleu), ornĂ© d’un dĂ©cor dorĂ© (et titre argentĂ©), contre-plats doublĂ©s de maroquin vert fermĂ© d’un filet dorĂ© et double filet d’encadrement argentĂ©, gardes doublĂ©es de tissu bleu, tranches dorĂ©es sur tĂ©moin. Sous chemise dos maroquin Ă  bandes bleu et emboĂźtage bordĂ©. Reliure signĂ©e G. CrettĂ©. Un des 120 exemplaires nominatifs rĂ©servĂ©s aux membres du Cercle, avec les illustrations en couleurs de DaragnĂšs. AccompagnĂ© d’une suite en couleurs et d’une suite en noir, reliĂ©es Ă  part. DĂ©dicacĂ© par l’artiste. DĂ©charges des illustrations.

Lot 240


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

HALEVY (Ludovic).
La Famille Cardinal.

Estimation 1.000 /1.500 EUR

Paris, Auguste Blaizot, 1938.‹In-4 (33 x 25,5), brochĂ©. Tirage unique Ă  350 exemplaires sur papier vĂ©lin de Rives, filigranĂ© (n° 141). IllustrĂ© d’un portrait de l’auteur et de 33 monotypes en noir ou en couleurs par Edgar Degas. Unique ouvrage illustrĂ© par E. Degas qui en conçut les compositions en 1880. DĂ©fauts au dos, lĂ©gĂšres dĂ©charges des illustrations, sinon bel exemplaire.

Lot 241


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

SAINT-LAURENT (CĂ©cil).
La Parisienne.

Estimation 200 / 300 EUR

Paris, Joseph Foret, 1956. ‹In-folio (41 x 33), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Tirage limitĂ© Ă  197 exemplaires (n° CLXXXIV), signĂ© par l’éditeur et illustrĂ© de 20 lithographies originales en couleurs de Domergue.

Lot 242


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

GRIVOLIN (Jeanne-Aurélie).
Les Oraisons amoureuses.

Estimation 100 / 200 EUR

Paris, Collection du Lierre, 1951. ‹In-4 (29 x 23), en ff. sous emboitage d’éditeur. Ill., h.t. couleurs d’aprĂšs Jean-Gabriel Domergue. Un des 325 exemplaires sur vĂ©lin.

Lot 243


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

TALLEMANT des RÉAUX.
Historiettes galantes.

Estimation 150 / 200 EUR

Paris, les Bibliophiles de la Basoche, 1966. ‹In-folio (35 x 26), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Tirage limitĂ© Ă  350 exemplaires sur grand vĂ©lin de Mandeure (n° 155), avec les pointes sĂšches d’Amandine DorĂ©, accompagnĂ© d’une suite de 5 gravures en noir, signĂ©es et enrichi d’une aquarelle originale.

Lot 244


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

SAPPHO.
Poésies.

Estimation 100/ 150 EUR

Paris, Editions d’art Les Heures claires. ‹Deux vol. in-4 (32,5 x 25), en feuilles sous emboĂźtages (texte et planches). Un des 65 exemplaires sur vĂ©lin chiffon, comportant une suite en noir et 4 planches libres en couleurs des illustrations d’Amandine DorĂ©.

Lot 245


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

CARCO (Francis).
Colette «Mon ami».

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Éditions Rive-Gauche, 1955. ‹In-4 (33 x 25), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Exemplaire non numĂ©rotĂ© sur vĂ©lin de Rives comportant un dessin original signĂ© et les illustrations d’Echard ainsi que 4 suites.

Lot 246


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

CUISIN (Pierre).
Les Matinées du Palais-Royal.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Édition du Reflet, 1954. ‹In-8 (27 x 19), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 14 exemplaires sur vĂ©lin B.F.K. de Rives (n° 12) avec les illustrations d’Echard, un cuivre, une Ă©preuve en couleurs sur satin, une suite en couleurs, une suite en bistre, les planches refusĂ©es et une aquarelle originale.

Lot 247


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LOUĆžS (Pierre).
Aphrodite.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Association et Cercle Grolier, 1932. ‹In-4 (29 x 23), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 125 exemplaires rĂ©servĂ©s aux membres de l’Association Grolier (n° 27), avec les illustrations en couleurs de Paul Gervais.

Lot 248


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LOUĆžS (Pierre).
Les Chansons de Bilitis.

Estimation 300 / 400 EUR

Bruxelles, Le Cygne Noir, 1930. ‹In-4 (34 x 25), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 8 exemplaires sur Japon Vellum Kozo (n° 6), avec les illustrations de Greuell, une suite signĂ©e en noir et rouge des hors-texte, une suite signĂ©e des bandeaux, la dĂ©composition d’une planche de chaque partie et une aquarelle originale signĂ©e. Sans le cuivre annoncĂ©, mais avec deux lavis additionnelles. EmboĂźtage abĂźmĂ©, sinon bel exemplaire.

Lot 249


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

GONCOURT (Edmond de).
La Fille Élisa.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Georges Briffaut, 1929. ‹In-4 (28 x 22), brochĂ©, couverture rempliĂ©e. Un des 30 exemplaires sur Japon impĂ©rial (n° 31), contenant 2 Ă©tats des gravures de Guilbert et un lavis original.

Lot 250


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

JACOB (Max).
Dames des décans.

Estimation 400 / 500 EUR

Paris, BiĂšvres, 1970. ‹In-folio (37 x 28), en feuillets sous chemise et coffret d’éditeur. Un des 60 exemplaires sur grand vĂ©lin d’Arches (n° 83), comportant une suite des lithographies en couleurs de Erni et un bois refusĂ© (une suite annoncĂ©e) sur Japon nacrĂ©. SignĂ© par l’artiste et l’éditeur Ă  la numĂ©rotation.

Lot 251

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

Hans ERNI.
Ensemble de 7 estampes.

Estimation 100 / 150 EUR

Dimensions : c. 32 x 44 ou 44 x 32. Chacune signée dans la plaque (sauf une).

Lot 252

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

GIRAUDOUX (Jean).
Combat avec l’image.

Estimation 300 / 400 EUR

Paris, Éditions Émile-Paul FrĂšres, 1941. ‹In-8 (25 x 18,5), brochĂ© sous couverture rempliĂ©e. Un des 100 exemplaires sur papier de Rives (n° 33) de l’édition originale, illustrations en couleurs par Foujita (fragments d’un mĂȘme dessin). TrĂšs bel exemplaire.

Lot 253

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

DUMAS Fils (Alexandre).
La Dame aux camélias.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Francis Guillot, 1938. ‹In-4 (28 x 22,5), brochĂ©. Un des 175 exemplaires sur vĂ©lin d’Arches (n° LIV), avec les 25 eaux-fortes en couleurs de Louis Icart.

Lot 254


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

APULÉE.
Psyché.

Estimation 150 / 200 EUR

S.l. Aux dĂ©pens de l’artiste, 1954. ‹In-8 (28,5 x 19), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 15 exemplaires sur Japon nacrĂ© (n° 13), avec une suite en premier Ă©tat sur Montval, une suite dĂ©finitive sur Auvergne du Val de Laga, 2 dessins originaux de Josso, quelques Ă©tats refusĂ©s, quelques pages avec corrections manuscrites. Sans le cuivre annoncĂ© mais enrichi de 2 dessins supplĂ©mentaires.

Lot 255


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

GONGORA Y ARGOTE (Don Louis de).
PremiĂšre solitude. Ens. 3 vol.

Estimation 100 / 150 EUR

Villeneuve-les-Avignon, Pierre Seghers, 1943. ‹In-8 (24,5 x 19), brochĂ©. Édition bilingue. Un des 660 exemplaires sur Lafuma (n° 266), avec les illustrations de Louis Jou. ‹Joint : A. VILLIERS de L’ISLE-ADAM. ElĂ«n. Paris, Georges CrĂšs et Cie, 1928. In-8 (21 x 15), brochĂ©. Exemplaire sur Rives avec les compositions de Louis Jou. Joint : J.-K. HUYSMANS. Le Drageoir aux Ă©pices. Paris, Georges CrĂšs et Cie, 1921. In-8 (19 x 12), brochĂ©. Bel ensemble.

Lot 256


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

Alexis KEUNEN.
Hommage Ă  Magritte.

Estimation 100 / 150 EUR

Saint-Denis Le Thiboult, les Ă©ditions d’art PhƓbus, c. 1984. ‹In-plano (67 x 51), en feuillets sous coffret pleine toile. 10 pp. sur papier vĂ©lin cuve BFK rives de 250 gr. au format Raisin, 3 sĂ©rigraphies signĂ©es et justifiĂ©es 46/250 au crayon. Coffret lĂ©g. sali, feuillets en parfait Ă©tat. Bel exemplaire.

Lot 257


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

TOULET (P.J.)
Les Trois impostures.

Estimation 600 / 800 EUR

Paris, Creuzevault, 1946. ‹In-4 (25,5 x 17), maroquin crĂšme Ă  dĂ©cor, gardes de daim vert pale, tranches dorĂ©es sur tĂ©moin, sous chemise, dos et bandes de maroquin, emboĂźtage bordĂ© (Cochet doreur rel.) IllustrĂ© de 24 bois en couleurs par Jean Émile Laboureur. Tirage Ă  250 exemplaires numĂ©rotĂ©s.

Lot 258


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

BAUDELAIRE (Charles).
Le Spleen de Paris.

Estimation 1.500 / 2.000 EUR

Les Bibliophiles franco-suisses, 1940. ‹In-4 (29 x 23), plein veau box noir mosaĂŻquĂ©, contre-plats doublĂ©s de tissu aubergine encadrĂ©s d’une bande de maroquin bordeaux et d’un filet dorĂ©, tranches dorĂ©es. Sous Ă©tui et emboĂźtage. Reliure signĂ©e G. CrettĂ© succ. de Marius Michel. Tirage limitĂ© Ă  106 exemplaires nominatifs (n° 66), enrichi de 3 dessins originaux de Lafnet et accompagnĂ© de 2 suites des illustrations ainsi que de 7 planches refusĂ©es. TrĂšs bel exemplaire.

Lot 259


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

PICCOLOMINI (Æneas Silvius).
Euryale et LucrĂšce.

Estimation 150 / 200 EUR

Paris, aux dĂ©pens de la sociĂ©tĂ© Les Bibliophiles du Papier, 1931. ‹In-folio (33 x 25), brochĂ© sous emboĂźtage. Un des 110 exemplaires nominatifs sur vĂ©lin de Lana (n° 83), avec les eaux-fortes de Luc Lafnet. AccompagnĂ© d’une suite en couleurs.

Lot 260


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

DAUDET (Alphonse).
Tartarin de Tarascon. Ens. 3 vol.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Les Heures Claires, 1978. ‹In-8 (24 x 19), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Avec les illustrations de LemariĂ©. ‹Joint : DAUDET (Alphonse). Lettres de mon moulin. Paris, Les Heures Claires, 1981. In-8 (24,5 x 20), plein cuir d’éditeur. Joint : BALZAC. Les Contes drolatiques. Paris, Éditions de l’OdĂ©on, 1952. In-8 (23 x 17), en feuillets sous chemise et emboĂźtage.

Lot 261


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

BALZAC (Honoré de).
La Fille aux yeux d’or.

Estimation 150 / 200 EUR

Paris, G & R Briffaut, 1923. ‹In-4 (30 x 23), maroquin bordeaux Ă  large dĂ©cor moderne, dos lisse, titre et tĂȘte dorĂ©e. Sous emboĂźtage. Reliure signĂ©e F. Bausart. Un des 415 exemplaires sur vĂ©lin d’Arches (n° 90), contenant un Ă©tat des 13 eaux-fortes de Lobel-Riche. Dos insolĂ©, sinon bel exemplaire.

Lot 262


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

BAUDELAIRE (Charles).
Les Fleurs du mal.

Estimation 300 /400 EUR

Paris, ImprimĂ© pour les membres du Cercle Grolier, 1923. ‹In-4 (33 x 25), brochĂ©, sous chemise en demi-maroquin noir, emboĂźtage. IllustrĂ© d’eaux-fortes originales de Lobel-Riche, un des 200 exemplaires sur vĂ©lin, contenant un Ă©tat de toutes les gravures.

Lot 263


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

BAUDELAIRE (Charles).
Le Spleen de Paris.

Estimation 300 / 400 EUR

Paris, G & R Briffaut, 1921. ‹In-4 (33 x 25), brochĂ©. Sous Ă©tui et emboĂźtage. Un des 233 exemplaires sur vĂ©lin d’Arches contenant un Ă©tat des eaux-fortes par Lobel-Riche (n° 210). Dos cassĂ©.

Lot 264


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

COLETTE.
Chéri.

Estimation 300 / 400 EUR

Paris, BlanchetiĂšre, 1925. ‹In-4 (26,5 x 20,5), plein maroquin prune, tĂȘte dorĂ©e, emboĂźtage. (BlanchetiĂšre rel.) Illustrations Ă  la pointe sĂšche par Lobel-Riche. Tirage Ă  265 exemplaires, un des exemplaires sur vĂ©lin (n° 133), contenant une suite des gravures avec remarques. On y joint une lettre autographe signĂ©e de Colette.

Lot 265


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LOUĆžS (Pierre).
Sanguines.

Estimation 200 / 300 EUR

Paris, Dominique Wapler, 1945. ‹In-4 (32 x 23), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 20 exemplaires signĂ© par l’artiste Ă  la justification (n° 9), comprenant une suite en premier Ă©tat de l’eau-forte pure, une suite en noir avec remarques de toutes les planches, l’état terminĂ© dans le texte, un dessin original de Lobel-Riche et le cuivre correspondant.

Lot 266


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

MAUPASSANT (Guy de).
La Maison Tellier.

Estimation 300 / 400 EUR

Paris, Javal et Bourdeaux, 1926. ‹In-8 (28 x 19), plein maroquin jansĂ©niste fauve, dos Ă  5 nerfs, double filet dorĂ© aux coupes, incrustation de deux aquarelles originales signĂ©es Lobel-Riche et bordĂ©es d’une bande de maroquin brun aux contre-plats. Sous chemise dos maroquin et bandes, sous emboĂźtage. Reliure signĂ©e Noulhac. Un des 25 exemplaires sur Japon ancien (n° 14), contenant 5 Ă©tats des illustrations.

Lot 267


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

MIRBEAU (Octave).
Journal d’une femme de chambre.

Estimation 300 / 400 EUR

Paris, Javal et Bourdeaux, 1926. ‹In-4 (35 x 26,5), en ff. sous chemise et emboitage d’origine. Illustrations originales Ă  l’eau-forte en 3 Ă©tats de Lobel-Riche, enrichi d’un dessin original. Tirage limitĂ© Ă  195 exemplaires sur vĂ©lin des papeteries d’Arches. ‹Bel exemplaire.

Lot 268


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

MUSSET (Alfred de).
Rolla.

Estimation 1.500 /2.000 EUR

Chez l’artiste, s.d.,‹In-4 (34 x 26), plein maroquin bordeaux, dos Ă  5 nerfs, quadruple filet dorĂ© sur les plats, encadrement de maroquin aux contre-plats, gardes de soie, sous emboitage bordĂ©. (Dubois d’Enghien Dooms rel.) Tirage limitĂ© Ă  230 exemplaires, celui-ci, exemplaire unique sur Japon nacrĂ© rĂ©imposĂ© au format in-4 raisin, illustrĂ© par Lobel-Riche comprenant 3 Ă©tats des gravures dont : L’eau forte pure sur Japon ancien ; l’état noir avec remarques ; l’état terminĂ© dans le texte; tous les dessins originaux de toutes les compositions ; et le cuivre original incrustĂ© au premier plat. Dos insolĂ© sinon exemplaire en parfaite condition.

Lot 269


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

VERLAINE (Paul).
Chanson pour elle.

Estimation 300 /400 EUR

S.l.n.d. ‹In-4 (33,5 x 26), plein veau lisse marbrĂ©. Illustrations Ă  la pointe-sĂšche de Lobel-Riche. Un des exemplaires numĂ©rotĂ©s contenant une suite en noir avec remarques et un dessin original signĂ©. Dos insolĂ© sinon bel exemplaire.

Lot 270


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

VERLAINE (Paul).
ParallĂšlement.

Estimation 300 / 400 EUR

S.l.n.d. ‹In-4 (33 x 25), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Pointes sĂšches de Lobel-Riche. Un des 50 exemplaires sur vĂ©lin d’Arches (n° 40), contenant un dessin original signĂ©, une suite en noir avec remarques de toutes les planches et l’état terminĂ© dans le texte.

Lot 271


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

WILDE (Oscar).
Salomé.

Estimation 800 / 1.000 EUR

Paris, Les Editions d’ Art Devambez.‹Grand in-4 (34 x 26), maroquin Ă  dĂ©cor incrustĂ© de piĂšces de daim, contre-plats de daim vert, gardes de moire, sous emboitage bordĂ© (Jean Lambert rel.) Tirage Ă  24 exemplaires sur Japon ancien Ă  la forme rĂ©servĂ©s Ă  l’artiste et Ă  ses amis. Il contient : les eaux-fortes dans leurs 4 Ă©tats, 5 planches hors-commerce dans leurs 4 Ă©tats, une suite de la totalitĂ© des eaux-fortes avec remarques tirĂ©es sur parchemin et un dessin original de Lobel-Riche. Superbe exemplaire.

Lot 272


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

BILLY (André).
Visions de danse. Ens. 2 vol.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, 1949. ‹In-4 (32 x 25), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 60 exemplaires sur vĂ©lin de Rives blanc (n° 87), les gravures de Lobel-Riche dans le texte dans leur Ă©tat dĂ©finitif et une suite en noir avec remarques. ‹Joint : MARGERIT (Robert). PrĂ©textes. Paris, Aux dĂ©pens d’un groupe d’amateurs, 1951. In-4 (32,5 x 25), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 150 exemplaires sur vĂ©lin de Rives (n° 126), avec les gravures de Lobel-Riche.

Lot 273


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

[Frans MASEREEL].
Clef des songes. Ens. 2 vol.

Estimation 50 / 100 EUR

Paris, Les Écrivains rĂ©unis, Armand Henneuse, 1950. ‹In-8 (19,5 x 14,5), brochĂ©. Un des 700 exemplaires sur Lana teintĂ© (n° 496) de l’édition originale, avec 30 bois originaux Ă  pleine page de Franz Masereel. Bel exemplaire. ‹Joint : VERHAEREN (Émile). Cinq RĂ©cits. GenĂšve, Éditions du Sablier, 1920.In-8 (22,5 x 17), brochĂ©. Un des 500 exemplaires sur Hollande Van Gelder (n° 45), illustrĂ© de 28 bois de Masereel. Petite dĂ©chirure au dos, intĂ©rieur frais. Bel exemplaire.

Lot 274

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

DIEHL (Charles).
Théodora, Impératrice de Byzance.

Estimation 150 /200 EUR

Paris, Editions d’art Piazza et Cie, 1904.‹In-4 (23 x 17), maroquin Ă  dĂ©cors byzantins, roulettes et filets d’encadrement sur les contre-plats, emboĂźtage, tranches dorĂ©es sur tĂ©moins. (de Samblanx et J. Weckesser rel.) Un des exemplaires numĂ©rotĂ©s sur vĂ©lin, illustrĂ© par Manuel Orazi.

Lot 275


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

VILMORIN (Louise de).
Madame de


Estimation 150 / 200 EUR

Paris, BiĂšvres, 1975. ‹In-folio (37 x 28), en feuillets sous chemise et emboĂźtage en plexi. Un des 185 exemplaires sur grand vĂ©lin d’Arches (n° 125), comportant l’état dĂ©finitif des illustrations de Pecnard, dont 2 planches doubles signĂ©es. Signatures de l’artiste et de l’éditeur Ă  la numĂ©rotation.

Lot 276


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

BAUDELAIRE (Charles).
Les Fleurs du mal.

Estimation 5.000 / 6.000 EUR

Paris, Les Cent bibliophiles, 1899. ‹In-4 (29,5 x 22), pleine basane havane Ă  la bradel, fleur mosaĂŻquĂ©e de maroquin de huit couleurs sur le premier plat, dos lisse ornĂ© d'une fleur mosaĂŻquĂ©e de maroquin fauve, couverture et dos conservĂ©s, Ă©tui bordĂ©. Reliure signĂ©e Ch. Meunier, 1901. 423pp. Édition illustrĂ©e de 170 eaux-fortes en noir et en couleurs par Armand Rassenfosse.

Lot 277


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

BAUDELAIRE (Charles).
Les Fleurs du mal.

Estimation 1.000 / 1.500 EUR

Paris, Dorbon-AĂźnĂ©, s.d.‹In-4 (27,5 x 21), plein veau box noir (les plats et le dos conservĂ©s), large dĂ©cor Ă  incrustations de maroquin aux plats et aux coins des chasses, tĂȘte dorĂ©e, emboĂźtage. Reliure signĂ©e Françoise Picard. Un des 270 exemplaires (n° 23), accompagnĂ© du tirage en couleurs des trente croquis dessinĂ©s par Rassenfosse. TrĂšs lĂ©gers frottements aux mors et sur le premier plat, sinon bel exemplaire.

Lot 278

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

QUERLON (Pierre, de).
La Maison de la petite Livia. Ens. 2 vol. et 2 piĂšces.

Estimation 150 / 200 EUR

Paris, La Connaissance, 1924. ‹In-8 (26 x 17,3), demi-veau box et coins vieux rose. Un des 350 exemplaires sur vergĂ© d’Arches Ă  la forme (n° 365), avec les illustrations d’Armand Rassenfosse rehaussĂ©es au pochoir (14 pl. hors-texte). Bel exemplaire. ‹Joint : GLESENER (Edmond). Au beau plafond ou L’Enfant prodigue. LiĂšge, Mawet, 1926. In-8 (28,5 x 20,5), demi veau box grenat et coins Ă  la bradel, sous emboĂźtage. Illustrations d’Armand Rassenfosse. Ex-libris. Dos trĂšs lĂ©gĂšrement insolĂ©, sinon bel exemplaire. Joint : Armand RASSENFOSSE. La Belle Hollandaise. 1895. Pointe sĂšche, aquatinte, 23 x 18. Variante du 6e Ă©tat (Rouir, 346). Dans un cadre dorĂ©. Joint : Le mĂȘme sujet, mais 2e Ă©tat. AttribuĂ© Ă  la collection FĂ©licien Rops par une inscription au dos. Dans un cadre dorĂ©.

Lot 279

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

[Armand RASSENFOSSE]. ROUIR (E.)
Armand Rassenfosse : Catalogue raisonnĂ© de l’oeuvre gravĂ©. Ens. 4 vol.

Estimation 100 / 150 EUR

Bruxelles, C. Van Loock, 1984. ‹In-4 (31 x 23), toile et jaquette d’éditeur. IllustrĂ©. Ex-libris. ‹Joint : BERNARD (Marie-Laurence). HENRARD (Victor). Armand Rassenfosse : 1. Catalogue raisonnĂ© des affiches. 2. Catalogue raisonnĂ© de l’oeuvre illustrĂ©. Bruxelles, C. Van Loock, 1989. In-4 (31,5 x 23,5), toile et jaquette d’éditeur, illustrĂ©. Joint : DE GEEST (Joost, dir.) Armand Rassenfosse. Bruxelles, Racine, 2005. In-4 (30 x 26), cartonnage et jaquette d’éditeur, illustrĂ©. Joint : RASSENFOSSE-GILISSEN (Nadine de). Rassenfosse : Peintre, graveur, dessinateur, affichiste. LiĂšge, Editions du Perron, 1989. In-4 (32 x 24,5), toile d’éditeur (jaquette manquante), illustrĂ©. Reliure lĂ©gĂšrement frottĂ©e. Bel ensemble.

Lot 280


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

SADE (Marquis de).
Justine ou les infortunes de la vertu. Ens. 2 vol.

Estimation 200 / 300 EUR

Paris, chez Pierre Larrive, 1949. ‹In-4 (25,5 x 20), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. IllustrĂ© par Schem et accompagnĂ© d’une suite avec remarques et de quelques planches additionnelles. DĂ©chirures Ă  la chemise. ‹Joint : LOUĆžS (Pierre). Les Aventures du roi Pausole. Paris, Portal et Cie, 1948. Un des 70 exemplaires sur vĂ©lin Montval (n° 83), contenant les illustrations de Schem et une suite en noir. Bel ensemble.

Lot 281


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

BAUDELAIRE (Charles).
Les Fleurs du mal.

Estimation 600 / 800 EUR

Paris, Charles Meunier, 1900. ‹In-4 (29 x 22), reliure veau box, bradel Ă  incrustation florale de maroquin de huit couleurs. Sous emboitage en cuir repoussĂ© de motifs floraux. Reliure attribuable Ă  Ch. Meunier. Tirage limitĂ© Ă  77 exemplaires ; un des 74 exemplaires sur vĂ©lin du Marais Ă  filigrane spĂ©cial contenant une suite en noir. Illustrations couleurs de C. Schwabe gravĂ©es Ă  l’eaux-forte.

Lot 282


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LOUĆžS (Pierre).
LĂȘda.

Estimation 200 / 300 EUR

Paris - BiĂšvres, 1975. ‹In-folio (38 x 28), en feuillets sous chemise et coffret. Un des 185 exemplaires sur grand vĂ©lin d’Arches (n° 132), comportant l’état dĂ©finitif des illustrations de ValadiĂ©, deux planches doubles Ă©tant signĂ©es par l’artiste.

Lot 283

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

MAUPASSANT (Guy de).
Yvette.

Estimation 200 / 300 EUR

Paris, Auguste Blaizot, 1912. ‹In-8 (27 x 19), demi-maroquin et coins bleu nuit, dos Ă  5 nerfs, compartiments richement dĂ©corĂ©s, tĂȘte dorĂ©e. Reliure signĂ©e Canape. Un des 25 exemplaires sur Japon (n° 8), contenant les eaux-fortes par Pierre Vidal en 3 Ă©tats dont l’eau-forte pure.

Lot 284


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

FLAUBERT (Gustave).
Salammbo. Ens. 2 vol.

Estimation 200 / 300 EUR

Paris, les Éditions d’art Devambez, 1926. ‹In-4 (31,5 x 24), en feuillets sous chemise, emboĂźtage dos cuir. Un des 50 exemplaires sur Japon impĂ©rial (n° 55), contenant deux Ă©tats des eaux-fortes de Walcot. ‹Joint : FLAUBERT (Gustave). HĂ©rodias. Paris, les Éditions d’art Devambez, 1928. In-4 (32 x 27), en feuillets sous chemise et emboĂźtage dos cuir. Un des 125 exemplaires sur vĂ©lin d’Arches (n° 113), contenant l’état dĂ©finitif des eaux-fortes de Walcot. Bel ensemble.

Lot 285


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

BALZAC (Honoré de).
La Fille aux yeux d’or. Pointes sùches de Jean Serriùre. Ens. 2 vol.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Rombaldi, 1942. ‹In-8 (24,5 x 17), en feuilles sous couverture rempliĂ©e, chemise et emboĂźtage (cassĂ©). Illustrations rehaussĂ©es au pochoir. Un des 10 exemplaires numĂ©rotĂ©s sur Japon impĂ©rial avec une suite en couleurs et en noir des illustrations. ‹Joint : NERVAL (GĂ©rard de). Sylvie. Aquarelles de Pierre Brissaud. Paris, Librairie Plon, 1933. In-4 (26,5 x 21), en feuilles sous couverture rempliĂ©e, chemise et emboĂźtage (lĂ©gĂšrement dĂ©fraĂźchi). Un des 40 exemplaires numĂ©rotĂ©s sur Japon impĂ©rial. Bel exemplaire.

Lot 286


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

BRETON (André).
Les Vases communicants.

Estimation 300 / 400 EUR

Paris, Éditions des Cahiers Libres, 1932. ‹In-12 (19 x 14), brochĂ©. DĂ©dicace de l’auteur Ă  Victor Servranckx au faux-titre. Papier lĂ©g. jauni, dĂ©chirure au dessus de la dĂ©dicace, sinon bel exemplaire.

Lot 287


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

CARTERET (LĂ©opold).
Le Trésor du bibliophile. Livres illustrés modernes 1875 - 1945


Estimation 50 / 100 EUR

Paris, Librairie L. Carteret, 1946 - 1948. ‹Cinq vol. in-8 (25,5 x 17,7), brochĂ©. Petits dĂ©fauts aux couverture, intĂ©rieur lĂ©g. jauni.

Lot 288

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

DUHAMEL (Georges).
Chronique des Pasquier.

Estimation 50 / 100 EUR

Paris, Mercure de France, 1947. ‹Dix tomes en cinq vol. in-8 (22 x 16), demi-chagrin et coins lie de vin, dos Ă  4 nerfs, titre dorĂ©. DĂ©dicace de l’auteur au faux-titre du tome I. Reliures frottĂ©es, petit manque de cuir Ă  la coiffe du tome III, dĂ©chirure marginale Ă  la p. 253 du tome I.

Lot 289


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

FABRE (Jean-Henri).
Souvenirs entomologiques.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Delagrave, s.d. ‹Onze vol. in-8 (26 x 18), demi-veau et coins fermĂ© d’un double filet dorĂ©, dos Ă  5 nerfs, compartiments dĂ©corĂ©s, piĂšces de titre et de tomaison orange, tĂȘte dorĂ©e. IllustrĂ©. Le onziĂšme volumes est consacrĂ© Ă  La vie de J.-H. Fabre par le Dr G.-V. Legros.

Lot 290


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

FLAUBERT (Gustave).
Madame Bovary. Ens. 4 vol.

Estimation 150 / 200 EUR

Paris, A. Ferroud, 1905. ‹In-4 (31 x 22), brochĂ© sous Ă©tui dos cuir vert (insolĂ©) et emboĂźtage. Un des 200 exemplaires sur Japon ou grand vĂ©lin d’Arches (le nĂŽtre n° 139 sur Japon), avec les eaux-fortes d’Alfred de Richemont, accompagnĂ© d’une suite avec remarques. Dos du brochĂ© abĂźmĂ© mais nĂ©anmoins solide. ‹Joint : GUÉRIN (Charles). Le Semeur de cendres. Paris, A. Ferroud, 1923. In-8 (25,5 x 17), demi-maroquin et coins noir, dos Ă  5 nerfs, compartiments dĂ©corĂ©s, tĂȘte dorĂ©e, couv. et dos conservĂ©s. Un des 99 exemplaires sur Japon (n° 110), contenant deux Ă©tats des eaux-fortes d’Auguste Leroux (dont un avec remarques). Joint : J.-K. HUYSMANS. À Rebours. Paris, A. Ferroud, 1920. In-8 (24 x 16,5), brochĂ© (dos cassĂ©). Avec les illustrations d’Auguste Leroux. Joint : BARBEY d’AUREVILLY (Jules). Une Vieille maĂźtresse. Paris, Alphonse Lemerre, 1926. In-8 (21 x 14), plein chagrin rouge Ă  dĂ©cor, dos Ă  4 nerfs, tĂȘte dorĂ©e. Un des 250 exemplaires sur vergĂ© Lafuma (n° 176), avec les eaux-fortes de FĂ©lix Buhot et une suite en sanguine. Coiffe arasĂ©e. Bel ensemble.

Lot 291


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

GIRAUDOUX (Jean).
La Guerre de Troie n’aura pas lieu. Ens. 2 vol.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, La Jeune Parque, 1946. ‹In-4 (34 x 26,5), en feuillets sous couv. rempliĂ©e. IllustrĂ© des lithographies originales de Mariano AndreĂč. ‹Joint : GIRAUDOUX (Jean). Sodome et Gomorrhe. Paris, Éditions du BĂ©lier, 1945. In-folio (39 x 28,5), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 130 exemplaires sur vĂ©lin blanc de Lana (n° 141), avec les lithographies originales en couleurs de Roland Oudot. DĂ©fauts Ă  l’emboĂźtage.

Lot 292


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

JACOB (Mira).
Paul Delvaux. Oeuvre gravé.

Estimation 150 / 200 EUR

Monaco, AndrĂ© Sauret, 1976. ‹In-4 (33 x 25), pleine toile grise d’éditeur, jaquette. Catalogue raisonnĂ© de l’Ɠuvre gravĂ© de l’artiste. Le frontispice dĂ©tachĂ©, sinon bel exemplaire.

Lot 293

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LEMONNIER (Camille).
Le Mort.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Le livre et l’estampe, 1902. ‹In-8 (24,5 x 17,5), demi-chagrin brun, dos Ă  5 nerfs. 106 pp. et 9 planches hors texte. Un des 20 exemplaires sur Japon impĂ©rial (n° 20). Couv. rempliĂ©e conservĂ©e. IntĂ©rieur frais. TrĂšs bel exemplaire.

Lot 294


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

MONTHERLANT (Henri de).
La Petite infante de Castille. Historiette. Lithographies originales de Mariano Andreu. Ens. 2 vol.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Henri LefĂšbvre, 1947. ‹In-folio (33 x 25), en feuilles sous couverture rempliĂ©e (rares rousseurs), chemise et emboĂźtage. Tirage limitĂ© Ă  500 exemplaires numĂ©rotĂ©s sur vĂ©lin de Rives. ‹Joint : MONTHERLANT (Henri, de). Histoire naturelle imaginaire. BiĂšvres-en-Essone, Jean-Claude Barat et Pierre de Tartas, 1979. In-folio (32 x 25), plein veau, emboĂźtage d’éditeur. IllustrĂ© de lithographies originales de Hans Erni. Un des 30 exemplaires numĂ©rotĂ©s sur Japon nacrĂ© comportant une double suite des hors-texte sur Grand vĂ©lin d’Arches et sur vĂ©lin de Rives Ă  la cuve. Bel ensemble.

Lot 295


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

MORAND (Paul).
Le Peuple des Ă©toiles filantes.

Estimation 100 / 150 EUR

LiĂšge, À la lampe d’Aladdin, 1928. Edition originale.‹In-8 (19,5 x 14,5), brochĂ©. Portrait de l’auteur en frontispice. Un des 905 exemplaires numĂ©rotĂ©s sur vĂ©lin blanc de Vidalon. Couverture quelque peu dĂ©fraĂźchie (taches lĂ©gĂšres sur le second plat), intĂ©rieur frais.

Lot 296


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

MUSSET (Alfred de).
Lorenzaccio. Ens. 2 vol.

Estimation 300 / 400 EUR

Monte-Carlo, Arts et couleurs, 1980. ‹In-folio (38 x 28,5), en feuilles sous couverture rempliĂ©e, chemise et emboĂźtage en velours et moire bordeaux. IllustrĂ© de 17 cuivres gravĂ©s au burin par Raymond Carrance, rehaussĂ©s au pochoir. Un des 185 exemplaires numĂ©rotĂ©s comportant l’état dĂ©finitif de toutes les gravures originales en couleurs. ‹Joint : MUSSET (Alfred de). Les Caprices de Marianne. Paris, Jacques MĂ©lot, 1944. In-4 (28,5 x 22,5), en feuilles sous chemise et emboĂźtage (abĂźmĂ©). IllustrĂ© de 12 lithographies originales de Jacques Lechantre. TrĂšs lĂ©gĂšres dĂ©charges, sinon intĂ©rieur frais. Bel ensemble.

Lot 297


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

MUSSET (Alfred de).
Oeuvres complĂštes. Ens. 12 vol.

Estimation 300 / 400 EUR

Paris, Le Vasseur & Cie, 1937 - 1938. ‹Dix vol. in-8 (24,5 x 20), demi-chagrin et coins noir, dos Ă  5 nerfs, compartiments dĂ©corĂ©s, piĂšces de titre et de tomaison orange, tĂȘte dorĂ©e. Un des exemplaires sur vĂ©lin de Rives, avec les compositions hors-texte de Georges Lepape. Les dos insolĂ©s. ‹Joint : BAUDELAIRE (Charles). Paris, Éditions Colbert, 1946. In-4 (33 x 25,5), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 50 exemplaires sur vĂ©lin de Rives (n° 35), avec les illustrations de Beltran-Masses en 3 Ă©tats. Joint : BAUDELAIRE (Charles). Les Épaves. Neuilly-sur-Seine, chez l’artiste, 1934. In-12 (19,5 x 14,5), en feuillets sous chemise (abĂźmĂ©e) et Ă©tui. Avec 6 pointes sĂšches originales de Henri le Riche.

Lot 298


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

PAUVERT (Jean-Jacques).
Anthologie historique des lectures Ă©rotiques. Ens. 9 vol.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, l’Ormeraie, 1981 -1983. ‹Huit vol. in-8 (25 x 18,5), reliure d’éditeur en velours bordeaux. IllustrĂ©. ‹On y joint Apollinaire. Les Onze mille verges. Aux Éditions AndrĂ© Sauret, 1984. Reliure et emboĂźtage d’éditeur.

Lot 299


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

[Hermine DAVID]. TOULET (Paul-Jean).
La Jeune fille verte. Ens. 2 vol.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Éditions Émile-Paul FrĂšres, 1928. ‹In-4 (28,5 x 19,5), demi-maroquin et coins vert, dos lisse dĂ©corĂ©, tĂȘte dorĂ©e. Un des 200 exemplaires sur Hollande (n° 128), avec les gravures d’Hermine David. ‹Joint : [Mariano ANDREĂč]. TOULET (Paul-Jean). Mon ami Nane. Paris, Les Cent Une, 1933. In-4 (28 x 22), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Tirage limitĂ© Ă  120 exemplaires (n° XLVIII), avec les illustrations d’AndreĂč.

Lot 300

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

VAN OFFEL (Horace).
Les Contes. Ens. 2 vol.

Estimation 300 / 400 EUR

Bruxelles, Éditions des Artistes, 1935. ‹In-4 (29,5 x 24), en feuillets sous chemise et emboitage d’éditeur. 225 pp. dont 22 planches hors texte. Portrait de l’auteur en frontispice. Un des 371 exemplaires sur vergĂ© d’Arches (n° 240). Petite dĂ©chirure au dos de la chemise, emboitage abĂźmĂ©. IntĂ©rieur frais. ‹Joint : FRANCE (FrĂ©dĂ©ric de). Edmond Van Offel. Paris, Librairie L. Borel, 1902. In-4 (30 x 29), brochĂ©s. 65 pp. abondamment illustrĂ©es. Un des 775 exemplaires sur antique Wove (n° 632). Couverture abĂźmĂ©e, dos renforcĂ© au papier collant, trĂšs rares rousseurs.

Lot 301


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

ZOLA (Emile).
Nana. Eaux-fortes de Chas Laborde. Ens. 3 vol.

Estimation 200 / 300 EUR

Paris, Henri JonquiĂšres, 1929.‹Deux vol. in-4 (29 x 22,7), brochĂ© sous couverture rempliĂ©e, chemise (insolĂ©e) et emboĂźtage (dĂ©fraĂźchi). Un des 170 exemplaires sur vĂ©lin de pur chiffon de Paviot avec une suite en noir de l’état de l’état dĂ©finitif des planches. Cahiers relĂąchĂ©s, intĂ©rieur frais avec nĂ©anmoins de rares dĂ©charges. ‹Joint : BALZAC (HonorĂ© de). La Fille aux yeux d’or. Eaux-fortes de Jacques Camus. Paris, V. de Valence, 1947. In-folio (33 x 26), en feuilles sous couverture rempliĂ©e, chemise et emboĂźtage (frottĂ©). Un des 200 exemplaires numĂ©rotĂ©s sur CrĂšvecoeur du Marais. Bel ensemble.

Lot 302


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

[JOB]. MONTORGUEIL (Georges).
Louis XI.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Boivin & Cie, s.d. (1905). ‹In-folio (38 x 30) cartonnage bleu Ă  dĂ©cor, tranches dorĂ©es. Illustrations de Job. LĂ©ger frottement du cartonnage, intĂ©rieur frais.

Lot 303


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

[Maurice LELOIR]. TOUDOUZE (Gustave).
Le Roy Soleil.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Boivin & Cie, 1917. ‹In-folio (38 x 30) , cartonnage bleu Ă  dĂ©cor, tranches dorĂ©es. Illustrations de Maurice Leloir. Coiffes Ă©moussĂ©es, lĂ©ger frottement du cartonnage, dĂ©fauts Ă  la base des onglets.

Lot 304


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

[Arthur RACKHAM]. WASHINGTON (Irving).
Rip Van Winkle. Ens. 2 vol.

Estimation 200 / 250 EUR

Paris, Hachette et Cie, 1906. ‹In-8 (26 x 19), pleine percaline verte, dos lisse et premier plat ornĂ©, tranches vertes. 50 planches d’Arthur Rackham. LĂ©ger dĂ©collement entre la page de faux titre et la page liminaire suivante, marges des pages lĂ©gĂšrement jaunie. Bel exemplaire. ‹Joint : F. H. K. de LA MOTTE FOUQUÉ. Ondine. Paris, Hachette, 1913. In-8 (25,5 x 19,5), pleine percaline bleue, dos lisse et premier plat ornĂ©. 15 planches en couleurs d’Arthur Rachham et 41 illustrations dans le texte. Pages lĂ©gĂšrement jaunies sinon bel exemplaire.

Les textes et illustrations sont la propriété de la Librairie Lhomme et ne peuvent être utilisés.
Structure et moteur PHP/MySQL par ITygrys - Photos et mise à jour par David Lhomme.
Ce site est hébergé par Luxhosting.