Sélection des langues

Impressions XXe siĂšcle (enrichies de nombreux dessins) - SUITE

Lot 372


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LOUĆžS (Pierre).
Les Aventures du roi Pausole.

Estimation 800 / 1.000 EUR

Paris, Le Vasseur et Cie, 1947. ‹In-4 (28 x 23), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 20 exemplaires sur vĂ©lin d’Arches (n° 25) avec les illustrations de BĂ©cat et auquel a Ă©tĂ© ajoutĂ© une gravure supplĂ©mentaire hors commerce, une aquarelle originale signĂ©e, une suite en noir avec remarques et une suite en bistre. Enrichi d’un cuivre et d’une lettre de l’auteur.

Lot 373


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LOUĆžS (Pierre).
Les Chansons secrĂštes de Bilitis.

Estimation 150 / 200 EUR

Paris, chez Marcel Lubineau, 1938. ‹In-4 (29 x 22), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 350 exemplaires sur grand vĂ©lin d’Arches Ă  la forme, avec le fac-similĂ© d’une lettre de Pierre LouĂżs et les gravures en couleurs de BĂ©cat.

Lot 374

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LOUĆžS (Pierre).
La Femme et le pantin.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Le Vasseur et Cie, 1945. ‹In-4 (28 x 23), demi-maroquin et coins rouge fermĂ© d’un filet dorĂ©, titre et tĂȘte dorĂ©e. Reliure signĂ©e Jean Lambert. Un des 75 exemplaires sur vĂ©lin d’Arches Ă  la forme, avec les gravures rehaussĂ©es Ă  la main par P.-E. BĂ©cat, accompagnĂ© d’une suite en noir avec remarques. Signature de l’illustrateur Ă  la justification.

Lot 375


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

RADIGUET (Raymond).
Le Diable au corps.

Estimation 300 / 400 EUR

Paris, Éditions Georges Guillot, 1957. ‹In-4 (28 x 22), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 16 exemplaires sur Japon nacrĂ© (n° 9), comportant un dessin original et la composition mise en couleurs par BĂ©cat, ainsi qu’une double suite en noir sur Japon nacrĂ© et sur vĂ©lin de Rives. PrĂ©face inĂ©dite de Jean Cocteau.

Lot 376


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

REBELL (Hugues).
Les Nuits chaudes du Cap français.

Estimation 400 / 500 EUR

Paris, Éditions Germaine Raoult, 1953. ‹In-4 (28 x 23), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Gravures originales de BĂ©cat. Un des 21 exemplaires sur vĂ©lin de Rives (n° 17), auquel on a joint un dessin original, et un croquis, un cuivre, le tirage sur soie d’une des planches, une suite en noir avec remarques, une suite en bistre ainsi qu’une planche refusĂ©e en 3 Ă©tats.

Lot 377


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

VERLAINE (Paul).
Poùmes d’amour.

Estimation 400 / 500 EUR

Paris, G. Guillot. ‹In-4 (22 x 26), plein box havane, encadrement de box crĂšme aux contre-plats avec incrustations de box vert et havane, tranches dorĂ©es sur tĂ©moins, sous emboitage bordĂ© (Jean Lambert rel.) IllustrĂ© de 21 pointes-sĂšches originales, coloriĂ©es Ă  la main par P.-E. BĂ©cat, un des vingt exemplaires sur Arches (n° 2) de fabrication spĂ©ciale comprenant une aquarelle originale, une suite en noir avec remarques sur Japon impĂ©rial, une suite en sanguine sans remarque sur Japon impĂ©rial, les gravures dans leur Ă©tat dĂ©finitif en couleurs et un cuivre encrĂ©, celui-ci incrustĂ© dans le premier contre-plat. DĂ©charges des gravures, frottements au dos, sinon bel exemplaire.

Lot 378


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

VERLAINE (Paul).
Chansons pour elle et Odes en son honneur.

Estimation 300 / 400 EUR

Paris, Les Heures Claires, 1954. ‹In-4 (27 x 22), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 13 exemplaires sur Rives (n° 17), avec les illustrations de BĂ©cat, un dessin original signĂ©, un cuivre, une planche inĂ©dite et 2 suites avec remarques.

Lot 379


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

VERLAINE (Paul).
Oeuvres libres. Ens. 2 vol.

Estimation 100 / 150 EUR

Bruxelles, Aux dĂ©pens d’un groupe de bibliophiles, 1948. ‹In-8 (23,5 x 18), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 12 exemplaires de tĂȘte (n° 11), avec les illustrations en couleurs de BĂ©cat. Sans la planche aquarellĂ©e et sans la suite. ‹Joint : VERLAINE (Paul). FĂȘtes galantes. Bruxelles, Isy Brachot, s.d. In-8 (24,5 x 18,5), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Avec les illustrations de BĂ©cat.

Lot 380


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

CASANOVA de SEINGALT (Jacques).
Mes Amours Ă  Venise.

Estimation 300 / 400 EUR

Paris, Éditions Germaine Raoult, 1954. ‹In-4 (28 x 22,5), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 22 exemplaires sur VĂ©lin de Rives (n° 14), avec les illustrations de BĂ©cat, un cuivre, un dessin original signĂ©, un croquis original signĂ©, le tirage sur soie d’une des planches, 2 suites et 2 planches refusĂ©es en 3 Ă©tats.

Lot 381


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

MONTESQUIEU.
Le Temple de Gnide. Ens. 3 vol.

Estimation 150 / 200 EUR

Paris, Eryx, 1954. ‹In-12 (19,5 x 14), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 75 exemplaires sur vĂ©lin Annam (n° 81), illustrĂ© par BĂ©cat et accompagnĂ© de deux suites. ‹Joint : LOUĆžS (Pierre). Les Chansons de Bilitis. Paris, H. Piazza, 1943. In-12 (20 x 14), plein chagrin vert, plaquette dĂ©corĂ©e incrustĂ©e au 1er plat, roulettes aux coupes, contre-plats et gardes doublĂ©s de moire. Sous emboĂźtage. Reliure signĂ©e AndrĂ©as. Avec les illustrations de BĂ©cat. Joint : GÉRALDY (Paul). Toi et moi. Paris, les Heures Claires, 1947. In-8 (24,5 x 19), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 200 exemplaires sur Marais (n° 187), avec les illustrations de BĂ©cat.

Lot 382

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

BOYLESVE (René).
La Leçon d’amour dans un parc. Ens. 2 vol.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Les Heures Claires, 1952. ‹In-4 (28 x 23), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 270 exemplaires sur vĂ©lin de Rives (n° 88), avec les pointes sĂšches de BĂ©cat. ‹Joint : BOYLESVE (RenĂ©). Les Nouvelles leçons d’amour dans un parc. Paris, Les Heures Claires, 1952. In-4 (28 x 23), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 60 exemplaires sur vĂ©lin de Rives (n° 63), avec les pointes sĂšches de BĂ©cat et une suite avec remarques. Bel ensemble.

Lot 383


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

COLETTE.
L’IngĂ©nue libertine. Ens. 2 vol.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Georges Guillot, 1947. ‹In-4 (28 x 23), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 45 exemplaires d’artiste (n° XV), avec les pointes sĂšches de BĂ©cat. ‹Joint : MARGUERITTE (Victor). La Garçonne. Paris, Éditions Germaine Raoult, 1957. In-4 (28 x 22), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Illustrations de BĂ©cat.

Lot 384


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

CRÉBILLON FILS.
Tanzaï et Néadarné. Ens. 2 vol.

Estimation 150 / 200 EUR

Paris, Éditions Eryx, 1950. ‹In-4 (28 x 22,5), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 28 exemplaires sur vĂ©lin de Rives (n° 39), avec les pointes sĂšches de BĂ©cat, une suite en noir, une suite en sanguine et la planche refusĂ©e. ‹Joint : GAUTIER (ThĂ©ophile). Fortunio ou l’eldorado. Paris, Éditions Germaine Raoult, 1941. In-4 (28 x 23), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Une des 31 exemplaires sur vĂ©lin de Rives, avec les gravures de BĂ©cat, le tirage sur soie d’une gravure, deux suites avec remarques et la planche refusĂ©e en deux Ă©tats. Bel ensemble.

Lot 385

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

GONCOURT (Edmond de).
Les FrĂšres Zemganno.

Estimation 150 /200 EUR

Paris, F. GrĂ©goire, 1921. ‹In-4 (33 x 25,5), maroquin Ă  dĂ©cor, contre-plats de maroquin bordeaux fermĂ© d’un filet argentĂ©, gardes de moire, tranches dorĂ©es Ă  l’or fin. Sous emboĂźtage bordĂ© (de Leotard 1930 rel.). Eaux-fortes et pointes-sĂšches d’Auguste Brouet, portrait de l’auteur, 15 planches h.t. Un des 30 exemplaires sur Japon impĂ©rial, avec double Ă©tat des planches. Envoi Ă  Camille Mauclair, « hommage du graveur, de l’éditeur et du prĂ©facier ».

Lot 386


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

HUYSMANS (Joris Karl).
Marthe.

Estimation 300 /400 EUR

Paris, Chez l’Artiste, 1931. ‹In-4 (33 x 25,5), plein maroquin noir jansĂ©niste, sobre filet dorĂ© sur les coupes, filets gras sur les contre-plats, gardes de soie, tĂȘte dorĂ©e, sous emboĂźtage bordĂ© (Trinckvel rel.) IllustrĂ© de 28 eaux-fortes d’Auguste Brouet, un des 15 exemplaires sur Japon ancien (n° 17), hors-textes en 3 Ă©tats au lieu de 2, 3 planches refusĂ©es, un dessin original, enrichi d’une photographie de J. K. Huysmans dans sa bibliothĂšque.

Lot 387


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

UZANNE (Octave).
Voyage autour de sa chambre.

Estimation 400 / 500 EUR

Paris, H. Floury, 1896. ‹In-4 (27,5 x 20,5), maroquin bleu nuit Ă  dĂ©cor, encadrement d’incrustations florales, dos ornĂ©, contre-plats de maroquin bordeaux, gardes de moire, emboĂźtage. (Carayon rel.) Illustrations de H. Caruchet, gravĂ©es Ă  l’eau-forte par F. MassĂ©, avec une suite en noir, tirage Ă  210 exemplaires pour les bibliophiles indĂ©pendants.

Lot 388

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

MAUCLAIR (Camille).
Trois Femmes de Flandre.

Estimation 150 / 200 EUR

Paris, H. Piazza, 1905. ‹In-8 (22,5 x 16,5), plein maroquin olive, dos Ă  5 nerfs, compartiments dĂ©corĂ©s, large dentelle d’encadrement aux plats, double filet dorĂ© aux coupes, roulettes dorĂ©es aux chasses, tranches dorĂ©es. Sous emboĂźtage. Reliure signĂ©e de Samblanx & J. Weckesser. Un des 260 exemplaires sur vĂ©lin Ă  la cuve, des manufactures Blanchet et KlĂ©ber (n° 89), avec les illustrations en couleurs de H. Cassiers. Dos insolĂ©, sinon bel exemplaire.

Lot 389


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

COLETTE.
Mitsou. Ens. 2 vol.

Estimation 150 / 200 EUR

Paris, Devambez, 1930. ‹In-4 (28 x 23), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 120 exemplaires sur vĂ©lin de Rives, contenant les gravures de Chanine. ‹Joint : MIRBEAU (Octave). Dans l’antichambre. Paris, A. Romagnol, 1905. In-8 (22 x 14), demi-chagrin et coins gris, dos lisse ornĂ©. Un des 200 exemplaires avec 1 Ă©tat des gravures de Chanine. Bel ensemble.

Lot 390


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LOUĆžS (Pierre).
Les Chansons de Bilitis.

Estimation 4.000 / 5.000 EUR

Paris, A. Ferroud, 1906. ‹In-4 (28,5 x 21,5), maroquin bleu nuit, ornĂ© sur le premier plat d’un trĂšs important dĂ©cor de maroquin mosaĂŻquĂ© et motifs dorĂ©s inspirĂ©s de l’illustration, encadrement de filets dorĂ©s et Ă  froid rectilignes et ondulĂ©s avec dĂ©cor d’inspiration antique de maroquin mosaĂŻquĂ© aux angles, dos Ă  4 nerfs, ornĂ© de filets dorĂ©s, Ă  froid avec motifs mosaĂŻquĂ©s, doublures de maroquin citron avec large cadre de filets dorĂ©s, piĂšces mosaĂŻquĂ©es de maroquin vert-de-gris, acajou pourpre, vert et roux, gardes de soie brodĂ©e bleu marine Ă  motifs floraux polychrome, tranches dorĂ©es sur tĂ©moins, couverture et dos conservĂ©s, chemise demi-maroquin bleu Ă  bandes, Ă©tui. Reliure signĂ©e Levitzky. Un des 60 exemplaires (non numĂ©rotĂ©), sur papier ancien du Japon avec les compositions de Collin en trois Ă©tats (pure et avant-lettre avec remarques, avec la lettre). Celui-ci “ rĂ©servĂ© Ă  Monsieur Pierre Dauze” par l’éditeur A. Ferroud. Petits dĂ©fauts Ă  la chemise et Ă  l’étui, sinon exceptionnelle reliure mosaĂŻquĂ©e et doublĂ©e de GrĂ©goire Levitzky ornĂ©e d’un dĂ©cor raffinĂ© inspirĂ© de l’illustration de la GrĂšce antique.

Lot 391


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LOUĆžS (Pierre).
Aphrodite.

Estimation 200 / 300 EUR

Paris, A. Ferroud, 1909. ‹In-4 (27 x 20), maroquin turquoise Ă  dĂ©cor dorĂ© et argentĂ©, contre-plats et garde dorĂ©s, sous Ă©tui et emboĂźtage bordĂ©s. Reliure signĂ©e Gonin. Tirage limitĂ© Ă  497 exemplaires, un des exemplaires sur Japon impĂ©rial, contenant 1 Ă©tat des 43 compositions de RaphaĂ«l Collin.

Lot 392


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

GENEVOIX (Maurice).
Raboliot.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Robert LĂ©ger, 1974. ‹In-folio (38 x 28), en feuillets sous chemise et emboĂźtage de velours brun. Un des 165 exemplaires sur grand vĂ©lin d’Arches (n° 123), avec les illustrations de Jean CommĂšre. SignĂ© par l’artiste, l’auteur et l’éditeur Ă  la justification.

Lot 393


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

VIRGILE.
Les GĂ©orgiques. Ens. 2 vol.

Estimation 150 / 200 EUR

Paris, Pierre de Tartas, 1959. ‹In-folio (37 x 28), en feuillets sous chemise et coffret. Un des 15 exemplaires sur vĂ©lin d’Arches (n° 3), contenant 3 suites des illustrations de Jean CommĂšre, la dĂ©composition des couleurs d’une planche et une suite des planches refusĂ©es. SignĂ© par l’artiste et par l’éditeur Ă  la numĂ©rotation. ‹Joint : J. A. CLAMART. Chasse. Paris, Pierre de Tartas, 1964. In-folio (38 x 28), en feuillets sous chemise et coffret. Un des 210 exemplaires sur grand vĂ©lin de Lana (n° 150), avec les illustrations de CommĂšre dans leur Ă©tat dĂ©finitif. SignĂ© par l’artiste Ă  la numĂ©rotation.

Lot 394


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LARBAUD (Valery).
Allen.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, aux Aldes, 1927. ‹In-4 (29 x 23), brochĂ©, couverture rempliĂ©e. Un des 113 exemplaires sur vergĂ© de Hollande (n° 72) de l’édition originale, avec les eaux-fortes de Coubine.

Lot 395


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

BALZAC (Honoré de).
Le Chef-d’Ɠuvre inconnu.

Estimation 150 / 200 EUR

S.l.n.d. ‹In-4 (32,5 x 25), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 60 exemplaires sur vĂ©lin (n° 71), contenant un dessin original de Courbouleix et une suite en sanguine. SignĂ© par l’artiste Ă  la justification. Bel exemplaire.

Lot 396


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LONGUS.
Daphnis et Chloé.

Estimation 50 / 100 EUR

BiĂšvres en Essonne, 1983. ‹In-4 (33 x 25), cuir Ă  dĂ©cor d’éditeur, sous emboĂźtage. IllustrĂ© de lithographies originales de Paul Dauce, exemplaire sur japon nacrĂ© sans la suite annoncĂ©e.

Lot 397


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

PÉTRARQUE.
Sonnets.

Estimation 500 / 600 EUR

Paris, Les Heures Claires, 1977. ‹In-folio (38 x 28), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 15 exemplaires sur grand vĂ©lin d’Arches (n° 12) avec les illustrations de Dautry, un dessin original, le bon Ă  tirer, deux dessins originaux d’ornement, une suite en noir sur Japon nacrĂ© et une suite en sĂ©pia.

Lot 398


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

RONSARD (Pierre de).
Discours des misĂšres de ce temps.

Estimation 2.500 / 3.000 EUR

Paris, Le Fuseau ChargĂ© de Laine, 1930. ‹In-folio (34,5 x 26), plein maroquin vert foncĂ©, dos lisse et plats ornĂ©s d’un riche dĂ©cor de grands entrelacs mosaĂŻquĂ©s vert clair, crĂšme, noir et or, doublures de maroquin noir encadrĂ©es d’un large listel mosaĂŻquĂ© vert clair Ă  motifs crĂšme et filets or, gardes de soie vert vif, tĂȘte dorĂ©e. Chemise en demi-maroquin vert et bandes, Ă©tui, couv. et dos cons. Reliure signĂ©e Gruel, dans le style XVIe. Un des 50 exemplaires de tĂȘte (aprĂšs deux ex. uniques) sur Japon impĂ©rial, avec une suite des hors textes de Decaris en premier Ă©tat sur vergĂ© de Montval et une suite des gravures sur Chine, signĂ©es. Enrichi de 2 dessins originaux Ă  la mine de plomb et de 3 invitations. De la bibliothĂšque du docteur Lucien-Graux (ex-libris). Un coin lĂ©g. Ă©moussĂ©, Ă©tui abĂźmĂ©, sinon superbe exemplaire.

Lot 399


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

GIONO (Jean).
Un Roi sans divertissement.

Estimation 1.500 / 2.000 EUR

Paris, Edition française illustrĂ©e, 1948. ‹Grand in-4 (34 x 26), maroquin Ă  riche dĂ©cor polychrome mosaĂŻquĂ©, cuivres originaux incrustrĂ©s aux contre-plats, gardes de crĂšpes de Chine, chemise Ă  dos de maroquin, sous emboitage bordĂ©, (Soudree rel.) IllustrĂ© par A. Decaris Exemplaire d’artiste avec 3 suites des burins, le premier sur pur fil, l’état dĂ©finitif sur pur fil johannot et 1 exemplaire sur japon supernacrĂ©, 2 lavis originaux, exemplaire signĂ© par J. Giono.

Lot 400


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

Albert DECARIS.
Nu assis. Ens. 5 piĂšces.

Estimation 100 / 150 EUR

Lavis, 33 x 26. SignĂ© au crayon en dessous. ‹On y joint 4 gravures de Decaris : deux eaux-fortes reprĂ©sentant des ruines antiques, une vue de TolĂšde et une affiche pour une exposition de l’artiste en 1960. Mis Ă  part l’affiche, chacune signĂ©e et justifiĂ©e. Bel ensemble.

Lot 401


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

Albert DECARIS.
Le Théùtre de Delphes. Ens. 5 piÚces.

Estimation 100 / 150 EUR

Eau-forte, 41,5 x 54. SignĂ©e, titrĂ©e et justifiĂ©e 115/150 au crayon en dessous. ‹On y joint 4 gravures de Decaris : Vue de Delphes, Diane 1957, Apollon et DaphnĂ©e, Europe. Bel ensemble.

Lot 402


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

Albert DECARIS.
Ensemble de 5 gravures.

Estimation 100 / 150 EUR

Cinq eaux-fortes, c. 60 x 45 ou 45 x 60. Chacune signĂ©e, justifiĂ©e et respectivement titrĂ©e : Diane 1942 , Diane 1957 , Le Feu , L’Eau et La RiviĂšre. Bel ensemble.

Lot 403


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

DORGELÈS (Roland).
Promenades montmartroises. Ens. 3 vol.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Vialetay, 1960. ‹In-4 (32,5 x 25), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 80 exemplaires sur grand vĂ©lin blanc (n° 34), avec les illustrations de Dignimont ainsi qu’une suite en noir. ‹Joint : VERLAINE (Paul). FĂȘtes galantes. Paris, chez Creuzevault, 1942. In-8 (25 x 17), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 450 exemplaires sur Rives (n° 152). Joint : GALTIER-BOISSIÈRE (Jean). La Belle amour. Paris, La Bonne Compagnie, 1943. In-8 (23,5 x 19), brochĂ© (dos abĂźmĂ©). Illustrations de Dignimont.

Lot 404


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

VIRGILE.
La Prise de Troie.

Estimation 100 / 150 EUR

Bruxelles, La Belle Plume, 1931. ‹In-8 (25 x 19), brochĂ© sous couverture rempliĂ©e. Un des 200 exemplaires sur Arches (n° 48), illustrĂ© de 15 eaux-fortes hors texte signĂ©es Dratz. DĂ©dicace de l’artiste au faux-titre.

Lot 405


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

La VARENDE (Jean de).
Les Centaures et les jeux.

Estimation 1.500 / 2.000 EUR

Bruxelles, Pierre de Tartas, Isy Brachot, (1957).‹In-folio (36,5 x 29), en feuillets sous emboitage de cuir bordeaux d’éditeur. Un des 6 exemplaires sur Japon nacrĂ©, illustrĂ© par Raoul Dufy, comportant 2 dessins originaux, un bois gravĂ©, le bon Ă  tirer correspondant signĂ© par M. Robert, trois suites des bois en couleurs sur vĂ©lin d’ Arches, de Rives, de Hollande, une dĂ©composition de toutes les planches sur papier de Chine ainsi qu’une suite des bois au trait sur le mĂȘme papier, trois compositions tirĂ©es sur soie sont jointes Ă  chacun des exemplaires. Bien complet et en excellente condition.

Lot 406


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

RÉAGE (Pauline).
Histoire d’O.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, aux dĂ©pens de la Compagnie des Bibliophiles, 1962. ‹In-folio (38 x 28), en feuillets sous chemise et emboĂźtage en velours noir. Un des 314 exemplaires sur vĂ©lin d’Arches (n° 224), avec les illustrations de LĂ©onor Fini. Chemise frottĂ©e, dĂ©fauts Ă  l’emboĂźtage.

Lot 407


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

PETRONE.
Satiricon.

Estimation 100 / 150 EUR

S.l. Aux dĂ©pens d’un amateur, 1970. ‹In-folio (45 x 32), en feuillets sous chemise et coffret. Un des 190 exemplaires sur vĂ©lin d’Arches (n° 114), avec les illustrations de LĂ©onor Fini. SignĂ© par l’artiste Ă  la numĂ©rotation.

Lot 408


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

ANIANTE (Antonio).
Le Merveilleux voyage de Marco Polo.

Estimation 400 / 500 EUR

Nice, Joseph Pardo, 1962. ‹Deux vol. in-4 (37 x 27), en feuilles, sous chemises et emboĂźtages illustrĂ©s d’éditeur. Un des 180 exemplaires, contenant une suite en laque rouge et une suite en laque vert jade. ImprimĂ© sur papier San Tien Tang, vĂ©ritable Ă©corce de mĂ»rier de Chine, et illustrĂ© par Jean Gradassi.

Lot 409


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

NAVARRE (Marguerite de).
L’HeptamĂ©ron.

Estimation 50 /100 EUR

Boulouris, Aux Éditions du Baniyan, 1970.‹Deux vol. petit in-4 (29 x 21), en ff., exemplaire sur grand vĂ©lin Lana, sous couvertures rempliĂ©es, chemise, Ă©tui, emboĂźtage. Illustrations en couleurs par Gradassi, dont 15 h.t.

Lot 410


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

COLETTE.
Chéri.

Estimation 200 / 300 EUR

Paris, Éditions Vialetay, 1952. ‹In-8 (26 x 16), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 15 exemplaires sur Japon nacrĂ© (n° 12), comprenant les illustrations de Grau Sala, un cuivre, un dessin original, un bon Ă  tirer et 4 suites. SignĂ© par l’artiste et l’auteur Ă  la justification. Enrichi d’un dessin original Ă  la garde.

Lot 411


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LÉAUTAUD (Paul).
Le Petit ami.

Estimation 300 / 400 EUR

Paris, BiĂšvres, 1974. ‹In-folio (37 x 28), en feuillets sous chemise et emboĂźtage en plexi. Un des 185 exemplaires sur grand vĂ©lin d’Arches (n° 114), comportant l’état dĂ©finitif des illustrations de Grau Sala, dont 2 planches doubles signĂ©es. Signatures de l’artiste et de l’éditeur Ă  la numĂ©rotation.

Lot 412


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

SAGAN (Françoise).
Bonjour tristesse.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Marcel Lubineau, 1954. ‹In-8 (23 x 15), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 25 exemplaires (N° 5) avec les illustrations de Grau-Sala, un Ă©tat en noir avec remarques, un Ă©tat en bistre, une pointe-sĂšche supplĂ©mentaire sur soie, six planches refusĂ©es, un cuivre et un dessin original. DĂ©dicace accompagnĂ©e d’un dessin original au faux-titre.

Lot 413

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

GAUTIER (Théophile).
La Morte amoureuse.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, A. Romagnol, 1904. ‹In-8 (26,5 x 18,5), plein maroquin rouge, encadrement d’un triple filet dorĂ© sur les plats, dentelles sur les contre-plats. (Chambolle-Duru rel.) Un des 200 exemplaires sur vĂ©lin d’Arches, illustrĂ© de compositions par P.-A. Laurens, gravĂ©es en couleurs par EugĂšne Decisy. Superbe exemplaire.

Lot 414


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

MAUCLAIR (Camille).
Louis Legrand, peintre et graveur.

Estimation 400 / 500 EUR

Paris, H. Floury, G. Pellet,1910. ‹In-4 (23 x 16,5), plein maroquin sang de bƓuf, contre-plats fermĂ©s d’un sextuple filet dorĂ©, tranches dorĂ©es sur tĂ©moins, sous emboĂźtage (Ch. de Samblanx rel.) Un des 100 exemplaires sur Japon, contenant 2 Ă©preuves de toutes les planches de Louis Legrand, imprimĂ©es en taille-douce. ‹Exemplaire impeccable.

Lot 415


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LEGRAND (Louis).
Le Livre d’Heures de Louis Legrand.

Estimation 1.000 / 1.200 EUR

Paris, G. Pellet, 1898.‹In-8 (23 x 17), maroquin Ă  dĂ©cor floral, contre-plats de maroquin Ă  dĂ©cor, garde de soie Ă  motifs, tranches dorĂ©es sur tĂ©moins, sous emboitage (P. Ruban rel.) Illustration de Louis Legrand, avec une suite en couleurs des 13 eaux-fortes. Dos insolĂ©, sinon trĂšs bel exemplaire.

Lot 416


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LURçAT (Jean).
Domaine.

Estimation 300 / 400 EUR

S.l. 1957. ‹In-folio (37 x 27), en feuillets sous chemise et emboütage. Un des 110 exemplaires sur Auvergne (n° 29) avec les poùmes et les illustrations en couleurs de Lurçat. Signature à l’encre de l’artiste.

Lot 417


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

ALCEE.
Sappho.

Estimation 1.000 / 1.200 EUR

Paris, Au frais d’un groupe d’amateurs, 1933. ‹In-4 (32 x 25), maroquin crĂšme Ă  dĂ©cor incrustĂ© d’aprĂšs un dessin de M. Lydis, encadrĂ© d’un sextuple filet blanc, gardes de daim blanc, sous chemise bordĂ©e et emboĂźtage. (I. Brachot rel.) Tirage Ă  45 exemplaires, un des 4 exemplaires sur vieux Japon contenant une suite des planches sur Chine, un envoi manuscrit de M.Lydis (Paris 1933) prĂ©cisant que la suite sur Japon a Ă©tĂ© «coloriĂ©e Ă  la main». Une gouache originale in-fine, modĂšle du dĂ©cor incrustĂ©. En parfaite condition.

Lot 418

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

BAUDELAIRE (Charles).
Les Fleurs du mal.

Estimation 300 / 400 EUR

Paris, G. Govone, 1928. ‹In-4 (33 x 25), brochĂ© sous emboĂźtage dos cuir. Un des 50 exemplaires sur Japon impĂ©rial (n° XVI), contenant des planches en couleurs signĂ©es au crayon de Mariette Lydis. Dos dĂ©collĂ©, sinon bel exemplaire.

Lot 419


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

BOCCACE.
Contes.

Estimation 150 / 200 EUR

Paris, Le Vasseur et Cie, 1935. ‹Quatre vol. (3 vol. de texte et un vol.de suite) in-8 (24 x 19), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 56 exemplaires sur Japon impĂ©rial (n° 1), avec les illustrations de Lydis, une composition originale, deux croquis originaux signĂ©s, un cuivre chromĂ© et une suite. DĂ©dicace de l’artiste au faux-titre. DĂ©fauts aux emboĂźtage, sinon bel exemplaire.

Lot 420


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

SAMOSATE (Lucien de).
Dialogue des courtisanes.

Estimation 1.000 / 1.500 EUR

Paris, G. Govone, 1930. ‹In-folio (39 x 29), plein maroquin orange dĂ©corĂ© de motifs Art Deco Ă  incrustations de maroquin noir, vert et gris. Contre-plats et gardes doublĂ©s de moire. Tranches dorĂ©es. Sous chemise et emboĂźtage. Dos et couv. argentĂ©s conservĂ©s. Reliure signĂ©e G. de LĂ©otard (1936). Un des 4 exemplaires sur vieux Japon (n° 5), contenant les variantes et les Ă©tats des lithographies de Mariette Lydis. Envoi de l’artiste au faux-titre, les lithographies en couleurs sont signĂ©es au crayon. Manques au dos de la chemise, sinon trĂšs bel exemplaire.

Lot 421


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

TOUSSAINT (Franz).
Le Jardin des caresses.

Estimation 200 / 300 EUR

Paris, Éditions Germaine Raoult, 1954. ‹In-4 (32 x 25), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 19 exemplaires sur vĂ©lin de Rives (n° 7), avec les illustrations de Lydis. AccompagnĂ© Une suite en noir, une suite en bistre, une planche refusĂ©e en 2 Ă©tats, le tirage sur soie du frontispice, un cuivre et un dessin original.

Lot 422


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

COLETTE.
Gigi. Ens. 2 vol.

Estimation 150 / 200 EUR

Paris, Georges Guillot, 1948. ‹In-4 (32,5 x 25), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 45 exemplaires d’artiste sur Arches (n° XIV), avec les illustrations en couleurs de Lydis. AccompagnĂ© d’une suite en noir. ‹Joint : VERLAINE (Paul). ParallĂšlement. Paris, Georges Guillot, 1949. In-4 (32,5 x 25), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 100 exemplaires sur Rives blanc (n° 165), comprenant 5 planches non retenues et les illustrations en couleurs dans leur Ă©tat dĂ©finitif.

Lot 423


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

MONTHERLANT (Henry de).
Les Jeunes filles. Ens. 2 vol.

Estimation 150 / 200 EUR

Paris, G. Govonne, 1938. ‹In-4 (32 x 23), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 350 exemplaires sur vĂ©lin de Rives (n° 362), avec les illustrations de Lydis. ‹Joint : VERLAINE (Paul). Romances sans paroles. Chansons pour elle. Odes en son honneur. Paris, Éditions Vialetay, 1966. In-4 (32,5 x 25), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Exemplaire nominatif sur Rives.

Lot 424


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

BAUDELAIRE (Charles).
Petits Poëmes en prose. Ens. 2 vol.

Estimation 150 / 200 EUR

Paris, Aux Presses de la CitĂ©, 1948. ‹In-4 (34 x 26), en feuillets sous chemise et coffret. Un des quelques exemplaires d’artiste sur Lana (marquĂ© H. C.) Avec les illustrations de Lydis et une suite en noir. ‹Joint : LOUĆžS (Pierre). Les Chansons de Bilitis. Paris, Georges Guillot, 1948. In-4 (33 x 25), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 250 exemplaires (n° 317) comprenant les gravures dans leur Ă©tat dĂ©finitif.

Lot 425


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

Le Grant testament de Villon et le petit, son codicille, le jargon et ses balades.

Estimation 150 / 200 EUR

S.l. Aux dĂ©pens des compagnons de la galĂšre, 1932. ‹In-4 (28 x 23), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 15 exemplaires comportant une double suite des gravures de Charles Martin, en noir et en couleurs. DĂ©dicace accompagnĂ© d’un petit dessin Ă  la garde et un dessin original. DĂ©charge du frontispice sur la page de titre, sinon bel exemplaire.

Lot 426


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LA FONTAINE (Jean de).
Contes et nouvelles en vers.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Librairie de France, 1930. ‹Deux vol. in-4 (28 x 23), brochĂ© sous couv. rempliĂ©e et emboĂźtage dos chagrin noir. Un des exemplaires sur vĂ©lin d’alfa Navarre, avec les illustrations de Martin.

Lot 427


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LOUĆžS (Pierre).
Aphrodite. Ens. 3 vol.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Creuzevault, 1936. ‹In-8 (25 x 16), brochĂ© sous emboĂźtage. Un des 300 exemplaires sur vĂ©lin d’Arches (n° 225), avec les illustrations de Marty.Rousseurs claires. ‹Joint : LOUĆžS (Pierre). Les Chansons de Bilitis. Paris, Éditions de Cluny, 1937. In-8 (21 x 14), brochĂ© sous couv. rempliĂ©e. Avec les illustrations de Marty. Joint : GÉRALDY (Paul). Toi et moi. Paris, H. Piazza, 1939. In-12 (20 x 14), brochĂ© sous couv. rempliĂ©e et emboĂźtage. Avec les illustrations de Marty.

Lot 428


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

Le Cantique des Cantiques.

Estimation 50 / 100 EUR

Paris, Fernand Hazan, 1949. ‹In-4 (33 x 22), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. 84 pp. suivies d’une table des illustrations, 36 compositions en couleurs de Marty. Tirage Ă  587 exemplaires sur vĂ©lin d’Arches. DĂ©fauts Ă  l’emboĂźtage, intĂ©rieur frais. Bel exemplaire.

Lot 429


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

GIDE (André).
Les Nourritures terrestres.

Estimation 400 / 500 EUR

Paris, Editions Vialetay, 1950. ‹In-4 (32 x 24), en feuilles sous chemise et emboĂźtage d’éditeur. IllustrĂ© par Tavy Notton. Un des 8 exemplaires sur Japon nacrĂ©, contenant : un dessin original, une suite en premier Ă©tat et les 6 planches refusĂ©es, une suite sur Japon impĂ©rial, une suite en bistre sur Auvergne, une suite sur vĂ©lin des 6 planches refusĂ©es, une suite sur Chine des bois et des bois refusĂ©s, un portrait gravĂ© d’AndrĂ© Gide. Sans le cuivre annoncĂ©, sinon bel exemplaire.

Lot 430


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

MAETERLINCK (Maurice).
La Vie des abeilles.

Estimation 200 / 300 EUR

Nice, Au dĂ©pens d’un amateur, 1954. ‹In-4 (33 x 25), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 175 exemplaires sur vĂ©lin d’Arches Ă  la forme (n° 222), illustrĂ© de gravures originales au burin de Tavy Notton (dont une sur soie).

Lot 431


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

[FABRE (Jean-Henri)].
Vie et mƓurs des insectes.

Estimation 200 / 300 EUR

Paris, Éditions de l’OdĂ©on, 1953. ‹In-4 (33 x 25), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 15 exemplaires sur vĂ©lin de Rives (n° 17), contenant une suite des gravures avec remarques, un Ă©tat de deux planches refusĂ©es, un dessin original signĂ© Notton et un cuivre.

Lot 432


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

BUFFON.
Les Chants des solitudes. Ens. 4 vol.

Estimation 200 / 300 EUR

Paris, Les Heures Claires, 1977. ‹In-4 (32,5 x 25), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 60 exemplaires sur grand vĂ©lin de Rives (n° 67), avec les illustrations de Notton, et une suite sur Rives. ‹Joint : RENARD (Jules). Histoires naturelles. Paris, Éditions de l’OdĂ©on, 1955. In-4 (32,5 x 23), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 129 exemplaires sur Rives (n° 183). Joint : APOLLINAIRE (Guillaume). Le Bestiaire ou cortĂšge d’OrphĂ©e. Paris, aux dĂ©pens de l’artiste, 1962. In-folio (38 x 28), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 136 exemplaires sur vĂ©lin d’Arches (n° 106). Joint : TAGORE (Rabindranath). L’Offrande lyrique. Paris, Marcel Lubineau, 1951. In-8 (23,5 x 15,5), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 80 exemplaires sur vĂ©lin d’Arches (n°87), avec 3 planches refusĂ©es et un Ă©tat en noir avec remarques. Bel ensemble.

Lot 433

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

CHATEAUBRIANT (Alphonse de).
La BriĂšre.

Estimation 200 / 300 EUR

Paris, Robert LĂ©ger, 1959. ‹In-folio (38 x 28), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 50 exemplaires rĂ©servĂ©s pour l’étranger (n° XL), ornĂ© de 40 aquarelles originales de RĂ©mon.

Lot 434


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

COLETTE.
Claudine Ă  l’école. Ens. 6 vol.

Estimation 800 / 1.000 EUR

S.l.n.d. Aux Éditions Terres Latines. ‹In-8 (21 x 17), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 25 exemplaires sur Madagascar (n° 1), contenant une suite en noir des illustrations de RenĂ©e Ringel. Envoi de l’artiste au faux-titre. ‹On y joint dans le mĂȘme tirage : Claudine Ă  Paris ; Claudine en mĂ©nage ; Claudine s’en va. On y joint Ă©galement deux albums reliĂ©s en demi-cuir, sous emboĂźtage, contenant les dessins originaux des illustrations des livres ci-dessus, soit 161 dessins signĂ©s ou monogrammĂ©s au crayon. DĂ©fauts aux emboĂźtages de ces albums, sinon exceptionnel ensemble.

Lot 435


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LOUĆžS (Pierre).
La Femme et le pantin.

Estimation 500 / 600 EUR

Paris, Piazza, 1903.‹Deux vol. in-8 (23,5 x 17), maroquin bleu Ă  dĂ©cor mosaĂŻquĂ©, doublure et gardes de soie pour le texte, dos et coins pour le volume de planches, tranches dorĂ©es. Les 2 vol. sous chemise et un seul emboĂźtage. (Gruel rel.).Un des 10 exemplaires sur Japon contenant une aquarelle originale de P. RoĂŻg, un Ă©tat en couleurs sur Japon mince et un Ă©tat en noir.

Lot 436


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

AUREVILLY(Jules Barbey d’).
Les Diaboliques.

Estimation 150 / 200 EUR

Paris, Joseph Boutin, 1947. ‹In-4 (32 x 25), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 25 exemplaires sur vĂ©lin blanc d’Arches (n° 32), illustrĂ© par BerthommĂ© Saint-AndrĂ© et accompagnĂ© d’un croquis original et d’une suite des illustrations avec remarques. EmboĂźtage abĂźmĂ©.

Lot 437


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

CHODERLOS de LACLOS.
Les Liaisons dangereuses.

Estimation 200 / 300 EUR

Paris, chez Sylvain Sauvage, 1930. ‹Deux tomes in-4 (34 x 25), en feuillets sous chemise et un mĂȘme emboĂźtage. Un des 165 exemplaires sur papier de Montval (n° 136) avec les gravures en couleurs de Sylvain Sauvage. Enrichi de deux dessins originaux. Rousseurs claires sinon bel exemplaire.

Lot 438

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LA FONTAINE (Jean de).
Contes et nouvelles.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Du MoustiĂ©, 1944. ‹Deux vol. in-8 (25 x 16), en feuillets sous chemise et un mĂȘme emboĂźtage. Un des 150 exemplaires sur vĂ©lin de Rives (n° 83), contenant un croquis original signĂ© de Sauvage.

Lot 439

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LOUĆžS (Pierre).
Contes antiques.

Estimation 150 / 200 EUR

Paris, aux Ă©ditions du Bois SacrĂ©, 1929. ‹In-4 (33 x 26), plein maroquin brun, dos Ă  5 nerfs, compartiments dĂ©corĂ©s, plusieurs jeux d’encadrement dorĂ© aux plats, filet dorĂ© aux coupes, filets dorĂ©s et Ă  froid aux chasses, contre-plats et gardes doublĂ©es de moire, tĂȘte dorĂ©e.Sous emboĂźtage. Reliure signĂ©e Ad. Lavaux. Un des 185 exemplaires sur vĂ©lin de Montval spĂ©cial (n° CXLVIII), avec les illustrations en couleurs de Sylvain Sauvage. Minimes dĂ©fauts Ă  l’emboĂźtage, sinon bel exemplaire.

Lot 440


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

VOLTAIRE.
Candide ou l’optimisme.

Estimation 200 / 300 EUR

Paris, A. Maillart, 1928. ‹In-4 (28 x 23), maroquin vert Ă  dĂ©cor, gardes doublĂ©es de moire verte, tranches dorĂ©es, chemise de maroquin Ă  bandes, sous emboitage bordĂ©. (Creuzevault rel.) IllustrĂ© de gravures rehaussĂ©es par S. Sauvage. Un des 185 exemplaires sur vĂ©lin.

Lot 441


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

P. D’ANIELL.
Solange ou introduction Ă  la vie conjugale. Ens. 4 vol.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Au Cabinet du Livre, 1927. ‹In-12 (20 x 14,5), demi-chagrin orange Ă  la bradel, dos lisse, titre dorĂ©, tĂȘte dorĂ©e. Un des 30 exemplaires sur Japon impĂ©rial (n° 9), contenant la suite des eaux-fortes de Sauvage en triple Ă©tats. ‹Joint : CRÉBILLON. Le Sopha. Paris, G. Briffaut, 1924. In-8 (25 x 15,5), brochĂ©. Un des 15 exemplaires sur Japon impĂ©rial (n° 6), sans le dessin original annoncĂ©. On y joint La Leçon d’amour dans un par et Les Nouvelles leçons d’amour dans un parc de RenĂ© Boylesve, illustrĂ© par Sauvage.

Lot 442


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

RÉGNIER (Henri de).
Le Mariage de minuit. Ens. 3 vol.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, AndrĂ© Plicque & Cie, 1926. ‹In-8 (23 x 21), brochĂ© sous couv. rempliĂ©e. Grandes marges. Un des 30 exemplaires sur Hollande Van Gelder (n° 41), avec les illustrations en couleurs de Sauvage. AccompagnĂ© d’une suite en noir sous pochette. La pochette seule abĂźmĂ©e. ‹Joint : SADE (Marquis de). Ernestine. Paris, Jean Fort, 1926. In-8 (26 x 17), brochĂ© sous couv. rempliĂ©e et emboĂźtage. Un des 53 exemplaires sur vĂ©lin de Hollande Van Gelder (n° 43), contenant un Ă©tat des planches avant la lettre et la suite dĂ©finitive des gravures. Joint : DIDEROT. Les Bijoux indiscrets. Paris, RenĂ© Kieffer, 1923. In-4 (26,5 x 20), brochĂ© sous couv. rempliĂ©e.

Lot 443


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

VERHAEREN (Émile).
Les Flamandes.

Estimation 100 / 150 EUR

Bruxelles, Isy Brachot fils, 1962. ‹In-folio (38 x 28), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 50 exemplaires sur grand vĂ©lin de Rives (n° 34) avec les illustrations de Steinlen, une dĂ©composition des couleurs et une suite en couleurs. Enrichi d’une aquarelle originale dĂ©dicacĂ©e par l’artiste.

Lot 444


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

CLAUDEL (Paul).
L’Annonce faite à Marie.

Estimation 500 / 600 EUR

Paris, nrf, 1950. ‹In-folio (38 x 28), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 160 exemplaires sur vĂ©lin pur fil de Lana (n° 210) avec gravures au burin de TrĂ©mois. Enrichi d’un dessin original dĂ©dicacĂ© au faux-titre.

Lot 445


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LA FONTAINE (Jean de).
Adonis.

Estimation 300 / 400 EUR

Paris, Flammarion, 1955. ‹In-folio (44 x 33), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Exemplaire n° 41 (sans mention du tirage) avec les gravures originales de Pierre-Yves TrĂ©mois. Introduction de Paul ValĂ©ry.

Lot 446


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LONGUS.
Daphnis et Chloé.

Estimation 400 / 500 EUR

Paris, les Bibliophiles franco-suisses, 1948. ‹In-4 (33 x 25), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Tirage limittĂ© Ă  125 exemplaires (n° CXX) avec les burins originaux de TrĂ©mois. DĂ©dicace de l’artiste Ă  la numĂ©rotation. AccompagnĂ© d’une suite des illustrations et d’un menu contenant deux estampes.

Lot 447


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

NIETZCHE (Frédéric).
Le Chant de la nuit.

Estimation 1.000 / 1.200 EUR

Paris, La Diane française, 1977. ‹In-folio (59 x 34,5), en feuilles sous double emboitage toile Ă  dĂ©cor d’éditeur, tirage limitĂ© Ă  166 exemplaires num., un des 130 sur vĂ©lin des Rives, illustrĂ© de 12 gravures originales par P. Y. TrĂ©mois.

Lot 448


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

MONTHERLANT (Henry de).
Le Cardinal d’Espagne.

Estimation 400 / 500 EUR

Paris, Henri Lefebvre, 1960. ‹In-folio (42 x 33), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 200 exemplaires sur grand vĂ©lin d’Arches (n° 157) de l’édition originale, signĂ© par l’auteur, l’illustrateur et l’éditeur. IllustrĂ© d’eaux-fortes et enrichi d’un dessin original dĂ©dicacĂ© par TrĂ©mois. DĂ©fauts Ă  l’emboĂźtage sinon bel exemplaire.

Lot 449


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

ROSTAND (Jean).
Bestiaire d’amour.

Estimation 500 / 600 EUR

Paris, 1958. ‹In-folio (44 x 33), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 125 exemplaires sur grand vĂ©lin de Rives (n° 151) avec les gravures de TrĂ©mois, augmentĂ© de deux grandes compositions originales Ă  l’encre (dont une dĂ©dicacĂ©e par l’auteur et par l’artiste) ainsi que d’une lettre de l’artiste parlant de son travail sur le Bestiaire.

Lot 450

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

Pierre-Yves TRÉMOIS.
Projet pour des pages de garde. Ens. 6 piĂšces.

Estimation 100 / 150 EUR

Encre sur papier calque, 45 x 33,5. RĂ©pĂ©tition des signatures de TrĂ©mois et de Jean Rostand (sans doute pour illustrer les gardes d’un exemplaire du Bestiaire d’amour). Instructions pour le relieur en dessous. Une dĂ©chirure au bord gauche. ‹Joint : Pierre-Yves TRÉMOIS. Pasiphae. 1952. Lithographie, 90 x 56. SignĂ©e et titrĂ©e Ă  l’encre, justifiĂ©e 26/60 au crayon. Traces de pliures et dĂ©chirures dans les marges. On y joint 4 autres estampes de l’artiste. Bel ensemble.

Lot 451


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

AYMÉ (Marcel).
Images d’amour.

Estimation 200 / 300 EUR

Paris, Éditions Georges Guillot, 1957. ‹In-4 (32 x 25), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 15 exemplaires sur Japon nacrĂ© (n° 12), avec les illustrations de VertĂšs, deux suites en couleurs, la dĂ©composition d’une planche et une aquarelle originale. SignĂ© par l’auteur et l’artiste au faux-titre.

Lot 452


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LOUĆžS (Pierre).
Les Aventures du roi Pausole.

Estimation 600 / 800 EUR

Paris, Aux dĂ©pens d’un amateur, 1930. ‹In-4 (32,5 x 25), en feuilles sous chemise et emboĂźtage. Tirage limitĂ© Ă  99 exemplaires (n° 59), avec les pointes sĂšches de VertĂšs, une suite avec remarques et d’une suite des planches refusĂ©es. Enrichi de 3 dessins originaux et d’un envoi de l’artiste avec aquarelle au faux-titre. TrĂšs bel exemplaire.

Lot 453


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LONGUS.
Daphnis et Chloé.

Estimation 500 / 600 EUR

Paris, Manuel Brucker, 1954. ‹In-4 (35 x 27), en feuilles sous chemise et emboĂźtage. Un des 20 exemplaires numĂ©rotĂ©s contenant un dessin original, une suite des gravures sur Arches par VertĂšs, dont 5 inutilisĂ©es et 5 planches libres.

Lot 454

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

RADIGUET (Raymond).
Le Diable au corps.

Estimation 50 / 100 EUR

Cercle europĂ©en d’édition. ‹In-4 (28,5 x 23), reliure cuir d’éditeur. Un des 50 exemplaires numĂ©rotĂ©s sur vĂ©lin d’Arches, comprenant une suite des 12 lithographies originales en couleurs de Weisbuch. Sous emboitage d’éditeur.

Lot 455


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

BRILLAT-SAVARIN.
Physiologie du gout.

Estimation 400 / 500 EUR

Paris, L. Carteret, 1924.‹Deux vol. in-8 (26 x 17), plein maroquin rouge, dos Ă  4 nerfs, grands motifs dorĂ©s sur les plats, tranches dorĂ©es sur tĂ©moins, cadre sur les contre-plats, couvertures conservĂ©es (de Samblanx Rel.) Un des 300 exemplaires sur vĂ©lin de Hollande (n° 131), accompagnĂ© d’une suite sur Japon.

Lot 456


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

DICKENS (Charles).
Les Papiers posthumes du Pickwick Club. Ens. 6 vol.

Estimation 100 / 150 EUR

Bruxelles, Les Compagnons du Livre, 1941 - 1946. ‹Trois vol. in-8 (24,5 x 19,5), brochĂ© sous emboĂźtage. IllustrĂ© par Berthold-Mahn. ‹Joint : CLELAND (John). MĂ©moires de Fanny Hill. Paris, Éditions de l’OdĂ©on, 1980. Deux vol. in-8 (26 x 19), reliure d’éditeur sous emboĂźtage. Un des 150 exemplaires sur vĂ©lin de Malmenayde (n° 108), avec les illustrations de Sophie Busson, une suite libre d’eaux-fortes signĂ©es par l’artiste, une suite en couleurs et une suite de planches libres de Borel. Joint : LONGUS. Daphnis et ChloĂ©. Paris, H. Launette et Cie, 1890. In-8 (25,5 x 17), demi-chagrin et coins rouge fermĂ© d’un double filet dorĂ©, dos Ă  5 nerfs, tĂȘte dorĂ©e. Sous emboĂźtage. Un des 1.000 exemplaires sur vĂ©lin du Marais, avec les illustrations de RaphaĂ«l Collin. Bel ensemble.

Lot 457


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

ELSKAMP (Max).
Chansons d’Amures.

Estimation 200 / 300 EUR

Anvers, Buschmann, Stockmans, 1937. ‹In-4 (30 x 24,5), plein maroquin brun et emboĂźtage. Un des 15 exemplaires spĂ©ciaux imprimĂ©s sur Green Antique Medium de Hayle Mile (marquĂ© N), avec 6 tailles-douces par Margot Weemaes et accompagnĂ© d’une suite en noir sur papier blanc. Sans le cuivre annoncĂ©. Bel exemplaire.

Lot 458


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

[Michel de GALLARD]. FARGUE (LĂ©on-Paul).
Le Piéton de Paris. Ens. 4 vol.

Estimation 200 / 300 EUR

Paris, Robert LĂ©ger, 1969. ‹In-folio (36 x 28), en feuillets sous chemise et coffret. Un des 135 exemplaires sur vĂ©lin d’Arches (n° 185), avec les lithographies en couleurs de Michel de Gallard, signĂ© par l’artiste Ă  la justification. AccompagnĂ© d’un second coffret contenant quelques illustrations non reprises, le frontispice sur Japon nacrĂ© et un feuillet de prĂ©sentation de l’Ɠuvre, illustrĂ© de 4 photographies originales. ‹Joint : [Gaston BARRET]. MAC ORLAN (Pierre). Surprenants Visages de Paris. Paris, Éditions Vialetay, 1952. In-4 (31 x 24), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 1050 exemplaires sur vĂ©lin du Marais (n° 287) de l’édition originale illustrĂ© par Barret. On y joint Vingt-cinq ans d’élĂ©gance Ă  Paris. Éditions Pierre TisnĂ©, 1951. ‹Bel ensemble.

Lot 459


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

GIDE (André).
Thésée. Ens. 2 vol.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Gallimard, 1947. ‹In-folio (38,5 x 28,5), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 316 exemplaires sur vĂ©lin pur fil de Lana (n° 316), avec les lithographies de Mariano AndreĂč. ‹Joint : GIDE (AndrĂ©). Paludes. Paris, NRF, 1930. In-8 (25,5 x 18), brochĂ©. Un des 335 exemplaires sur Hollande (n° 148), avec les eaux-fortes en couleurs d’A. Grinevsky.

Lot 460

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

HELLENS (Franz).
Mes Horloges. Ens. 8 vol.

Estimation 100 / 150 EUR

LiĂšge, Éditions Dynamo, 1964. ‹In-8 (26,5 x 18,5), en feuillets sous chemise. 20 pp. et illustration en frontispice. Tirage Ă  111 exemplaires sur pur chiffon lutĂ©cia crĂšme (n° 11). Excellent Ă©tat. ‹On y joint 7 autres ouvrages du mĂȘme auteur : Notes prises d’une lucarne (1925), Le jeune homme Annibal (1929, dĂ©dicacĂ©), Nature (1947), PoĂ©sie complĂšte (1959, dĂ©dicacĂ©), Entre toutes les femmes (1960, dĂ©dicacĂ©), Le jeune homme Annibal (1961, dĂ©dicacĂ©) et Le naturaliste impertinent (1968). Bel ensemble.

Lot 461


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

HELLENS (Franz).
Documents secrets 1905—1931. Ens. 6 vol.

Estimation 100 / 150 EUR

Bruxelles & Maestricht, A.A.M. Stols Ă©diteur, 1932. ‹In-8 (25,5 x 18), brochĂ©. 124 pp. Un des 175 exemplaires sur Hollande (n° 44). DĂ©dicace Ă  la garde. Petites dĂ©chirures Ă  la couverture, le nom de la dĂ©dicace est effacĂ©, intĂ©rieur frais. Bel exemplaire. ‹On y joint 5 ouvrages du mĂȘme auteur, tous dĂ©dicacĂ©s : Quand la cloche sonne (1928), Nature (1947), Seine et Oise (1964), Le dernier jour du monde (1967) et Fables (1970). Bel ensemble.

Lot 462


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LOUĆžS (Pierre).
La Femme et le pantin. Gravures originales de Paul-Louis Guilbert. Ens. 5 vol.

Estimation 200 / 300 EUR

Paris, Inter Nos, 1945.‹In-4 (27 x 21), en feuilles sous couverture rempliĂ©e, chemise et emboĂźtage d’éditeur. Un des 10 exemplaires numĂ©rotĂ©s contenant deux Ă©tats des gravures dont un avec remarques, et un dessin original. Cette rare Ă©dition est en outre enrichie de 3 dessins originaux supplĂ©mentaires et d’un cuivre (page 159). DerriĂšre « Inter Nos » se cache un groupe d’amis qui malgrĂ© la censure, publiĂšrent Ă  Paris durant la Seconde Guerre mondiale quatre livres d’artistes illustrĂ©s Paul-Louis Guilbert. ‹Joint : LOUĆžS (Pierre). Mimes des courtisanes de Lucien. Contenant quelques pages inĂ©dites de Pierre LouĂżs et huit eaux-fortes de Coubine. Paris, Montaigne, 1928. In-4 (25,5 x 19,5), brochĂ© sous couverture rempliĂ©e et emboĂźtage. IllustrĂ© de 8 eaux-fortes originales de Coubine. Un des 350 exemplaires numĂ©rotĂ©s sur vĂ©lin Ă  la forme des papeteries Johannot. Joint : LOUĆžS (Pierre). Leda ou La louange des bienheureuses tĂ©nĂšbres avec dix dessins en couleurs par Paul-Albert Laurens. Paris, Mercure de France, 1898. In-4 (28 x 22,5), brochĂ©. Exemplaire numĂ©rotĂ© sur vergĂ© d’Arches. PĂąles dĂ©charges aux premier et dernier feuillets, sinon intĂ©rieur frais. Joint : LOUĆžS (Pierre). Sanguines. Illustrations de Raymond Brenot. S.l., OdĂ©on, 1961. In-4 (26 x 20), reliure plein cuir d’éditeur, tĂȘte dorĂ©e. Un des 134 exemplaires numĂ©rotĂ©s sur vĂ©lin de Renage teintĂ© contenant une suite des illustrations hors-texte en sanguine [en noir dans cet exemplaire] sur Arches. Joint : LOUĆžS (Pierre). Quatorze images. OrnĂ©es de quarante-deux compositions inĂ©dites par AndrĂ© Dignimont. Paris, Briant-Robert, 1925. In-4 (27,5 x 18,5), en feuilles. Couverture dĂ©fraĂźchie. Bel ensemble.

Lot 463


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LOUĆžS (Pierre).
La Femme et le pantin. Ens. 4 vol.

Estimation 150 / 200 EUR

Paris, Albin Michel, s.d. ‹In-4 (33,5 x 25), brochĂ© sous emboĂźtage. Un des 330 exemplaires sur Arches (n° 315), avec les eaux-fortes en couleurs de Coussens. ‹Joint : LOUĆžS (Pierre). Les Aventures du roi Pausole. Paris, A. Blaizot, 1906. In-4 (29 x 22), brochĂ© sous Ă©tui. Un des 325 exemplaires sur vĂ©lin de Rives (n° 125), avec les illustrations en couleurs de Vidal. Joint : LOUĆžS (Pierre). Les Chansons de Bilitis. Paris, Éditions de l’OdĂ©on, 1957. In-8 (25,5 x 19,5), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 50 exemplaires sur vĂ©lin de Lana (n° 54), avec les illustrations de J.A. Bresval, accompagnĂ© d’une suite en bistre. Joint : LOUĆžS (Pierre). Les Chansons secrĂštes de Bilitis. S.l. Aux dĂ©pens d’un amateur, 1935. In-4 (28,5 x 23), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. IllustrĂ©.

Lot 464


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

LOUĆžS (Pierre).
Poësies. Ens. 4 vol.

Estimation 200 / 300 EUR

Paris, Les Ă©ditions G. CrĂšs et Cie, 1930. ‹In-4 (30,5 x 25), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Exemplaire n° XIV sur vĂ©lin de Rives, avec les eaux-fortes de RaphaĂ«l Drouart. ‹Joint : LOUĆžS (Pierre). Les Chansons secrĂštes de Bilitis. Paris, aux dĂ©pens d’un amateur, 1948. In-4 (28,5 x 23), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 39 exemplaires sur vĂ©lin de Rives (n° 58), avec les pointes sĂšches de Maurice Leroy, accompagnĂ© d’une suite avec remarques. Joint : LOUĆžS (Pierre). Aphrodite. Paris, L. Carteret, 1931. In-8 (27 x 19), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Tirage limitĂ© Ă  200 exemplaires sur vĂ©lin (n° 46), avec les compositions en couleurs de Maurice Ray. EmboĂźtage abĂźmĂ©. Joint : LOUĆžS (Pierre). La Femme et le pantin. Bruxelles, aux Ă©ditions du Nord, 1936. In-8 (25 x 19), brochĂ©. Illustrations de Philippe Swyncop.

Lot 465


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

OVIDE.
L’Art d’aimer. Ens. 3 vol.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Le livre du bibliophile, Briffaut Ă©diteurs, 1923. ‹In-4 (28 x 22), brochĂ©. 201 pp., 1 titre, 4 frontispices et 18 compositions hors-texte gravĂ©s Ă  l’eau-forte par AndrĂ© Lambert. Un des 404 exemplaires sur vĂ©lin d’Arches (n°478). Certains cahiers partiellement dĂ©solidarisĂ©s, quelque rares traces de mouillure claire. Bel exemplaire. ‹Joint : [ALCAFORADO]. Lettres de la religieuse portugaise. Paris, LĂ©on Pichon, 1917. In-8 (24,5 x 20), brochĂ©. 62 pp., gravures sur bois de CarlĂšgle. Un des 290 exemplaires sur vergĂ© d’Arches (n° 145). Couverture salie, large manque au dos, intĂ©rieur frais. Joint : DUQUESNE (Charles). Discours sur la nuditĂ© des mamelles des femmes, par un rĂ©vĂ©rend pĂšre capucin. Gand, Librairie ancienne et moderne de Duquesne, 1856. In-12 (21 x 12,5), cartonnage Ă  la bradel. Tirage limitĂ© Ă  200 exemplaires.

Lot 466

Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

PÉRIER (Odilon-Jean).
Le passage des anges.

Estimation 50 / 100 EUR

Paris, Gallimard, 1926. ‹In-8 (18,5 x 12,5), demi-maroquin Ă  bandes bleu, dos Ă  4 nerfs. 222 pp. Un des 30 exemplaires d’auteur sur vĂ©lin (n° 862) de l’édition originale. DĂ©dicacĂ© au faux-titre. Ex-libris moderne, intĂ©rieur frais. Bel exemplaire.

Lot 467


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

POULET (Robert).
Les Gazomùtres. Illustrations d’Alice Frey. Ens. 2 vol.

Estimation 80 / 100 EUR

LiĂšge, Imprimerie Vaillant-Carmanne, 1939. ‹Édition originale. Un des 15 exemplaires numĂ©rotĂ©s destinĂ©s aux collaborateurs. In-4 (33 x 26), en feuillets sous portefeuille d’éditeur (abĂźmĂ©), 81 p. -1 f. (justification). IllustrĂ© de 6 compositions pleine page coloriĂ©es au pinceau. Envoi de l’artiste. IntĂ©rieur frais. ‹Joint : LIEBRECHT (Henri). Le Beau Brabant : Vingt eaux-fortes de Maurice Flament prĂ©sentĂ©es par Henri Liebrecht. Bruxelles, Aux Éditions Gauloises, 1926. In-4 (33,5 x 25,5), en feuillets sous portefeuille d’éditeur (dĂ©fraĂźchi), non paginĂ©.

Lot 468


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

VALÉRY (Paul).
La Soirée avec Monsieur Teste.

Estimation 150 / 200 EUR

Ronald Davis, 1924. ‹In-4 (32 x 25), en feuilles sous couverture, sous emboĂźtage. Fac-simile limitĂ© Ă  30 exemplaires signĂ© par l’auteur Ă  la justification. Gouache originale de Paul ValĂ©ry sur la couverture.

Lot 469


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

VALERY (Paul).
Monsieur Teste. Ens. 2 vol.

Estimation 50 / 100 EUR

Paris, Gallimard, 1946. ‹In-8 (18,5 x 12), cartonnage d’éditeur d’aprĂšs la maquette de Paul Bonet. 140 pp. Exemplaire sur Alfa Navarre. Dos lĂ©gĂšrement jauni, intĂ©rieur frais. ‹Joint : MAURIAC (François). Orages. Paris, Ă  la SphĂšre, 1926. In-8 (24 x 19), en feuillets sous couverture rempliĂ©e et chemise cartonnĂ©e Ă  lacets. 58 pp. et 5 compositions pleine page de Othon Coubine. Un des 450 exemplaires sur papier Annam (n° 387). Chemise cartonnĂ©e fatiguĂ©e, sinon bel exemplaire.

Lot 470


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

VERLAINE (Paul).
ParallĂšlement. Ens. 3 vol.

Estimation 100 / 150 EUR

Paris, Édition Vialetay, 1954. ‹In-folio (39 x 28), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Un des 62 exemplaires sur Rives (n° 73), avec les lithographies originales de VertĂšs. SignĂ© par l’artiste et par l’éditeur Ă  la justification. AccompagnĂ© d’un second emboĂźtage limitĂ© Ă  25 exemplaires, contenant les planches refusĂ©es. ‹Joint : VERLAINE (Paul). FĂȘtes galantes. Paris - BiĂšvres, 1981. In folio (38 x 28), en feuillets sous chemise et coffret. Un des 290 exemplaires sur vĂ©lin d’Arches (n° 196), avec les lithographies originales de Henry W. Westel.

Lot 471


Cliquez sur une photo
pour la voir en grand

VERLAINE (Paul).
Les Amies. Filles. Ens. 2 vol.

Estimation 200 / 300 EUR

S.l. Manuel Bruker, 1947. ‹In-4 (33,5 x 25), en feuillets sous couv. rempliĂ©e. Un des exemplaires nominatifs rĂ©servĂ©s aux collaborateurs, illustrĂ© des lithographies originales de Paul Colin. ‹Joint : VERLAINE (Paul). La Bonne chanson. Paris, 1931. In-folio (30,5 x 23), en feuillets sous chemise et emboĂźtage. Avec les illustrations de LĂ©on Lang. Exemplaire de l’artiste.

Les textes et illustrations sont la propriété de la Librairie Lhomme et ne peuvent être utilisés.
Structure et moteur PHP/MySQL par ITygrys - Photos et mise à jour par David Lhomme.
Ce site est hébergé par Luxhosting.